Nirvana répond à une théorie du complot concernant Kurt Cobain

Ecrit par

Pour certains adeptes de la théorie du complot, Kurt Cobain de Nirvana vivrait actuellement au Pérou incognito et jouerait même de la guitare de la main droite...

Alors qu'il y a quelques jours, on célébrait le 25ème anniversaire de Smells Like Teen Spirirt de Nirvana depuis sa sortie, certains adeptes de théories du complot affirment que Kurt Cobain serait bel et bien vivant ! Le chanteur de Nirvana serait en train de jouer de la guitare (de la main droite) au Pérou. Une rumeur qui prend de l'ampleur depuis un article du site d'infos britannique The Daily Mail. On peut y voir une vidéo du chanteur péruvien Ramiro Saavedra en train de chanter "Come As You Are" dans un radio-crochet local en 2012, preuve qu'il vivrait incognito en Amérique du Sud... Evidemment.

Nirvana répond à une théorie du complot concernant Kurt Cobain

Une théorie à laquelle la page Facebook officielle de Nirvana, dont "Smells Like Teen Spirit" a été repris par 1200 musiciens, a tenu à répondre à cette théorie complètement WTF avec une bonne dose de sarcasme :" C'est vrai. Kurt est vivant. Il avait besoin d'apprendre à jouer de la guitare avec sa main droite. Trouver des guitares pour gauchers n'est pas facile. On est tellement heureux de le retrouver et on lui pardonne pour toute la tristesse qu'on avait dans nos coeurs." Kurt Cobain a été retrouvé mort le 8 avril 1994, l'autopsie révélant son suicide.

Crédit : Ramiro Saavedra Linares