Nirvana : Montage Of Heck, le batteur de Metallica s'exprime sur le documentaire

Ecrit par

Lars Ulrich est revenu sur le documentaire événement retraçant la vie de Kurt Cobain, Montage of Heck. Il a avoué que certains moments l’ont dérangé. VirginRadio.fr vous dit tout sur l’avis du célèbre batteur.

Montage of Heck nous a appris de nombreuses choses sur la vie de Kurt Cobain. Le documentaire de Brett Morgen démystifie le mythe entourant la vie de la rockstar avec brio, nous transportant dans la vie de Cobain durant plus de deux heures. Les images d’archives nous permettent de plonger dans la vie du chanteur de Nirvana, et de voir de nos propres yeux ses démons. Un documentaire trop intrusif pour certains, comme pour Lars Ulrich, le batteur de Metallica. A l’occasion de son passage dans l’émission de Niki Sixx, Sixx Sense, le danois a expliqué les sentiments partagés qu’il avait ressenti en voyant le film « J’ai pensé que c’était quelque chose d’unique. Je n’avais jamais vu un film comme ça. J’ai adoré être aussi proche de Kurt mais cette proximité m’a également posé problème, car ça supprime un peu le côté mystique ».

Nirvana : Montage Of Heck, le batteur de Metallica s'exprime sur le documentaire

Il poursuit son argumentation « J’étais assis là en train de penser ‘Est-ce que j’ai vraiment besoin de voir Kurt dans sa baignoire ?’. En tant que fan de Cobain et fan de Nirvana, c’était presque trop, on était trop près. Parce que la prochaine fois que j’entendrai Come As You Are ou une des chansons du groupe, je penserai à lui dans sa baignoire ou cette scène à la fin où il tient Frances dans ses bras, et toutes les scènes de ce genre, qui n’étaient pas évidentes à regarder ». Les propos de Lars Ulrich sont recevables, les proches de Kurt Cobain auraient même voulu couper l’une des scènes de Montage of Heck. Malgré ces désagréments le batteur de Metallica est d’accord avec nous pour dire que Montage of Heck est une grande réussite « C’était une grande œuvre cinématographique » a-t-il déclaré pour conclure sur le sujet. Avez-vous vu Montage of Heck ?

Source : Sixx Sense - Crédit : x