Nirvana : Montage of Heck, Dave Grohl "terrifié" par le documentaire

Ecrit par

Film événement sur la vie de Kurt Cobain, « Montage Of Heck » a été diffusé au cinéma au début de l’année. Mais son ami Dave Grohl lui, refuse toujours de le voir. VirginRadio.fr vous explique pourquoi.

Documentaire incontournable sur la vie de Kurt Cobain, « Montage Of Heck » est une grande réussite. Retraçant l’histoire de l’une des plus grandes rockstars, le film nous plonge dans la musique et les souffrances du chanteur de Nirvana. Pour les fans, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur la gloire et la descente au enfer de leur idôle par le biais de nombreux témoignages de ses proches. Le chanteur de Foo Fighters Dave Grohl, qui occupait à l’époque le poste de batteur chez Nirvana, n’apparaît en revanche pas dans le documentaire. En réalité, il ne l’a même pas vu. Lorsque son ami est décédé en 1994, Dave Grohl était tombé en dépression et on peut parfaitement comprendre pourquoi il se sent « terrifié » à l'idée de voir « Montage Of Heck » . « Je pense que toutes ces images de Kurt étant gosse me rendraient triste », a-t-il expliqué dans une interview pour le Washington Post. « Toutes ces choses sombres à la fin me brûleraient de l'intérieur. »

Nirvana : Montage of Heck, Dave Grohl "terrifié" par le documentaire

Le leader de Foo Fighters a révélé avoir seulement regardé dix minutes en tombant dessus à la télévision, avant d’éteindre et d’aller se coucher. Dave Grohl avait pourtant été interviewé par le réalisateur du film Brett Morgen, mais son témoignage n’a pas été intégré au montage final, en partie parce que l’interview avait été réalisée trop tard. Le batteur de Metallica Lars Ulrich s’est lui aussi exprimé sur le documentaire, qu’il a trouvé un peu trop intrusif même s’il s’accorde à dire que « c’est une grande œuvre cinématographique ». Sur une note plus joyeuse, Dave Grohl sera de retour en concert avec son groupe le 4 juillet prochain, malgré sa jambe cassée. La soirée promet d’être mémorable puisqu’elle marquera le vingtième anniversaire du premier album de Foo Fighters. Et vous, avez-vous vu Montage Of Heck ?

Source : www.rollingstone.com/