Nirvana : Le pull de Kurt Cobain vendu aux enchères

Ecrit par

Vous faîtes quelque chose le 7 novembre ? Si ce n'est pas le cas, empressez-vous de prendre un billet pour les Etats-Unis.

Même des années après sa mort tragique, Kurt Cobain continue de déchaîner les passions. Dernièrement, le documentaire Montage of Heck a réuni un nombre incalculable d'amateurs de Nirvana. Pour les retardataires, un DVD est en route, ainsi qu'un CD et concernant ce dernier, il est désormais possible d'avoir une idée de la pochette et de la tracklist. Oui, même des années après, Kurt Cobain est toujours bien présent dans les charts et dans l'opinion publique. Or le 7 novembre prochain, c'est aux Etats-Unis qu'il faudra être puisque le pull porté par l'artiste lors du MTV Unplugged sera mis en vente.

Pour s'offrir ce vêtement devenu mythique, il faudra être prêt à débourser entre 40 000 et 60 000 dollars soit entre 36 000 et 55 000 euros environ. Il fera partie de la collection "Icones et Idoles" et quand on sait quel symbole est le leader de Nirvana, on trouve légitime qu'un simple vêtement y est sa place. Si certains sont intéressés, il leur est désormais possible de se placer sur le site JuliensLive et une description y est même fournie. Vous serez donc ravis d'apprendre que ce pull est composé "d'acrylique, de mohair et de lycra" et qu'il possède cinq boutons. Parce qu'il a vécu, il ne sera pas en parfait état (quelques décolorations par-ci par là) mais bon, il a appartenu à Kurt Cobain. On ne sait pas pourquoi les ventes aux enchères se succèdent autant ces temps-ci (du moins, en ce qui concerne les artistes) mais un pull reste toujours l'un des objets les moins glauques qu'on puisse trouver.

Source : JulienLive via NME