Nirvana : Le bébé de "Nevermind" recrée la pochette de l'album 25 ans après

Ecrit par

Pour fêter les 25 ans de l’album Nevermind, le bébé de la pochette a replongé dans une piscine pour recréer la photo culte…

Paru le 24 septembre 1991, l’album culte de Nirvana Nevermind fête cette année ses 25 ans. Et oui ça ne nous rajeunit pas, et ça ne rajeunit pas non plus Spencer Elden, le bébé de la célèbre pochette, aujourd’hui lui-aussi âgé de 25 ans. Pour célébrer cet anniversaire, le jeune homme désormais chevelu et tatoué a sauté dans une piscine du Rose Bowl Aquatics Center à Pasadena en Californie afin recréer la célèbre pochette de Nevermind. A quelques détails près. « J’ai dit au photographe ‘faisons-le nu !’ mais il a trouvé que ce serait un peu bizarre, alors j’ai mis un short de bain ! » a raconté Spencer Elden au New York Post.

« L’anniversaire représente quelque chose pour moi. C’est étrange d'avoir fait cela pendant cinq minutes quand j’avais quatre mois et que ce soit devenu une image si iconique. C’est cool et en même temps étrange d’avoir participé à quelque chose de si important sans m’en souvenir. » Surtout qu’à l’époque, les parents du bébé avaient récolté 200 dollars pour un shooting de quelques minutes, sans savoir que la photo en question entrerait à jamais dans l’histoire de la musique. Produit par Butch Vig, qui soutient que Dave Grohl était à l’origine de 90% du son de l’album, Nevermind s’est coulé à plus de 30 millions d’exemplaires à travers le monde !

Source : New York Post