Nirvana : L'art de Kurt Cobain fera l'objet d'une exposition !

Ecrit par

Kurt Cobain est plus connu pour sa musique que pour ses dessins. Sa famille essaie d'y remédier et travaillerait avec un spécialiste pour organiser une exposition de son art.

Si Kurt Cobain est très connu pour ses talents de musicien, ses dessins le sont un peu moins. Sa famille serait en train d'essayer d'y remédier en organisant une exposition de son art avec Jeff Jampol, manager spécialisé dans la promotion de légendes qui nous ont quittés, comme Janis Joplin ou Otis Redding. Kurt Cobain est ainsi le nouvel artiste de son catalogue. Pour lui, "il va être important pendant des siècles". L'occasion de découvrir une autre facette de la créativité de Kurt Cobain, qu'on a déjà pu admirer dans le film documentaire Montage of Heck sur le leader de Nirvana.

Nirvana : L'art de Kurt Cobain fera l'objet d'une exposition !

Courtney Love, la veuve de Kurt Cobain, qui lui écrivait un message bouleversant pour Noël, a déjà légué ses droits hérités à sa mort à leur fille Frances Bean Cobain en 2010. Dans une interview pour The New York Times, Jeff Jampol explique qu'il travaille avec sa famille pour monter cette exposition. Une rétrospective qui contiendra à la fois "les travaux de Kurt et son art et ses possessions. Il a de très beaux canevas que la plupart des gens n'a jamais vu ou jamais entendu parler." De quoi intriguer... Vous aimeriez voir ça ?

Source : The New York Times - Crédit : Brett Morgen, HBO