Nirvana : Kurt Cobain, la guitare de sa dernière tournée va être vendue aux enchères

Ecrit par

Il y a quelques jours, les internautes rendaient un énième hommage à Kurt Cobain pour marquer l'anniversaire de sa disparition et aujourd'hui, voilà que l'icône revient dans les conversations. Or, ce n'est pas pour les mêmes raisons.

Lorsqu'il s'agit de Kurt Cobain, rien n'est jamais trop beau pour les fans. Le leader de Nirvana était une véritable icône, tant pas son art que par sa disparition tragique et prématurée si bien qu'il suscite encore et toujours la fascination. Certains l'auront probablement déjà oublié mais il y a quelques mois, le pull qu'il portait pour le MTV Unplugged s'était vendu aux enchères et aujourd'hui, voilà que c'est sa guitare qui se retrouvera exposée dans une salle de ventes. En réalité, ce serait plutôt la guitare utilisée sur sa dernière tournée.

L'instrument en question est signé Fender, est noir et blanc et aurait accompagné Kurt Cobain en 1994. Le vendeur de la guitare a posté l'annonce sur CooperOwen et pour l'heure, l'estimation se situe entre 40 000 et 100 000 livres (soit entre 50 522,94 et 126 307,36 euros), selon l'annonce. Après, si l'on en croit Rolling Stone, le prix pourrait monter facilement jusqu'à 140 000 livres (176 845,78 euros). Avec l'annonce, le vendeur ajoute ceci : "Tout ce que je peux dire, c'est que Kurt Cobain m'a donné cette guitare après le show du 16 février 1994 à Rennes, France". En obtiendra t-il le prix demandé ? Il y a fort à parier. La vente a débuté le 12 avril dernier et se clôturera le 20 mai.

Source : Youtube, CooperOwen, Rolling Stone