Nirvana : Fall Out Boy, inspirés par Kurt Cobain

Ecrit par

Kurt Cobain et Nirvana ont marqué des générations et surtout, l'histoire de la musique. Or, Fall Out Boy n'échappe pas à la règle et avoue que le groupe a largement inspiré le groupe. Ou du moins, ses membres. Explications sur VirginRadio.fr.

Hier soir, une projection unique de Montage Of Heck a plongé les fans de Nirvana dans l'intimité de Kurt Cobain et nombreux sont ceux qui ont fait l'éloge de ce documentaire. Un peu avant sa sortie, l'actualité autour du leader a été en effervescence et Fall Out Boy a même pris le temps d'expliquer en quoi ce groupe et, plus particulièrement, ce musicien, ont été marquants. Lorsqu'il évoque le groupe, Patrick Stump avoue l'avoir découvert avec un peu de retard : "Au départ, je disais que je n'aimais pas Nirvana, que ce n'était pas pour moi. Ensuite, j'ai réalisé que c'était génial. J'étais un gamin qui disait ne pas aimer ce qui était populaire". Ironie du sort, Kurt Cobain avait exactement la même vision de la célébrité : "J'ai réalisé presque trop tard que c'était ce que pensait Kurt", explique t-il. "C'était un peu l'anti rock-star ultime". Sur ce point, on ne peut pas le contredire. Kurt Cobain a toujours eu la réputation d'un artiste mettant la musique avant la célébrité.

Parce qu'il considère Kurt Cobain comme une anti rock-star, Patrick Stump admet se reconnaître en lui : " Je m'y retrouve beaucoup et ça m'a appris énormément", avoue t-il. Pour Pete Wentz, la mort de Kurt Cobain restera gravée à jamais : "Je me souviens d'être allé au lycée le lendemain de sa mort. Certains avaient des K sur leurs mains. Je me souviens d'où j'étais. Kurt Cobain et Nirvana font partie des rares qui auront marqué la musique. Plus rien n'a été pareil après sa mort". Encore une fois, difficile de le contredire. Bientôt, un album comportant des morceaux inédit de Kurt Cobain devrait sortira et les fans du groupe pourront avoir l'impression (un bref instant) qu'il n'est jamais parti. Avez-vous été inspirés par Nirvana ?

Source : MTV