Nirvana : Deux titres inédits refont surface

Ecrit par

Plus de 20 ans après la fin du groupe, Nirvana continue de faire l’actualité musicale. Deux titres inédits viennent de refaire surface, et ils sont à écouter sur VirginRadio.fr !

Cela va faire plus de 20 ans que la fin de Nirvana précipitée par le suicide de son leader Kurt Cobain a été annoncée. Pourtant, le groupe mythique de grunge continue à faire régulièrement parler de lui. Il y a quelques temps encore sortait le très attendu album solo de Kurt Cobain Montage Of Heck dont VirginRadio.fr vous proposait la critique. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de partager avec vous deux titres complètement inédits qui ont été publiés sur la toile grâce à un fan. Celui-ci a acheté sur Ebay une bobine d’une session d’enregistrement aux Pachyderm Studio de l’album In Utero datant de 1993. Il pensait déjà faire une affaire, mais n’imaginait pas que deux morceaux jamais entendues auparavant figuraient également dessus. Le mec est sympa, et a décidé de partager sa trouvaille sur la toile.

Ces deux titres, Dave Solo et Lullaby, n’ont pas été retenus pour l’album, donc pas remixé. Attention aux oreilles sensibles, sans arrangement, c'est très brut. Pour les fans de la voix de Kurt Cobain, aucun vocal ne figure malheureusement sur les deux morceaux, mais l’instru survoltée suffit, et justifie d’autant plus la place de Nirvana dans le classement des meilleurs albums punk réalisé par le magazine Rolling Stone !