Nirvana : Dave Grohl sur "Marigold", la version inédite qui refait surface

Ecrit par

Plus de vingt ans après la fin du groupe, Nirvana continue à faire parler de lui. Une version inédite du titre Marigold a refait surface, et on y retrouve un certain Dave Grohl. Écoutez !

Vingt ans sont passés depuis le suicide de Kurt Cobain et la fin précipitée de Nirvana. Mais malgré tout ce temps écoulé, le groupe américain continue à faire parler régulièrement de lui. C’est ce qui arrive aux groupes devenus mythiques, qui ont laissé une indélébile dans la musique comme l’a fait Nirvana. Après la sortie de Montage Of Heck, l’album posthume de Kurt Cobain dont on vous proposait notre critique, aujourd’hui c’est une nouvelle version de Marigold qui refait surface, avec en prime Dave Grohl qui chante, joue de la guitare et de la basse. On écoute ce morceau inédit !

Comme le rapporte le site Consequence of Sound, cette version inédite de Marigold avait été originellement écrite par Dave Grohl pour son projet solo datant de 1992 Pocketwatch, à l’époque où il officiait dans le groupe. Le titre a ensuite été réenregistré en 1993 (sans le leader de Foo Fighters du coup) et figurait sur l’album In Utero de Nirvana. Laquelle des deux versions préférez-vous ?

Source : Consequence of Sound