Nirvana : Blew, les secrets de la chanson

Ecrit par

À l'occasion du 26e anniversaire de Bleach, le premier album de Nirvana, VirginRadio.fr vous dévoile les secrets de la chanson Blew, le seul single du disque.

Bleach, le premier album studio de Nirvana, a fêté son 26e anniversaire lundi dernier. 26 ans déjà que le monde entier découvrait ce petit groupe grunge sans prétention porté par la voix écorchée de leur leader charismatique, Kurt Cobain. L’opus, enregistré en six jours, a remporté son petit succès en s’écoulant à plus 1,7 millions d’exemplaires outre-Atlantique et à plus de 200 000 en France. Pour célébrer l’événement, VirginRadio.fr vous présentait son top des meilleures chansons de l’album Bleach parmi lequel figurait la chanson Blew dont on vous dévoile les secrets aujourd’hui !

Blew est la première chanson et le seul single de l’album Bleach sorti en 1989. Elle parle de la claustrophobie développée par Kurt Cobain, un artiste qui inspire les Fall Out Boy, durant son adolescence alors qu’il vivait à Aberdeen. C’était un garçon très torturé puisqu’il avait d’intenses visions de lui tuant ses camarades de classe. « Je fantasmais sur ça mais je choisissais toujours de me tuer en premier », confia-t-il après la sortie du single. Quel est votre titre préféré de Bleach ?

Source : NME