Nirvana : Bleach a 26 ans, top des meilleures chansons de l'album

Ecrit par

Le 15 juin 1989 sortait le premier album de Nirvana. Aujourd'hui Bleach a 26 ans et à cette occasion, VirginRadio.fr vous présente son top des meilleurs chansons de l'album !

Aujourd’hui est un jour particulier pour les fans de Nirvana, puisque le groupe fête le 26e anniversaire de leur premier album studio Bleach. 26 ans déjà, oui, que le monde faisait la connaissance d’un petit groupe proposant un opus grunge sans prétention qui s’est vendu à plus de 1,7 millions d’exemplaires outre-Atlantique et à plus de 200 000 en France. Enregistré en six jours, le disque propose un son brut et violent aux riffs omniprésents. Kurt Cobain, qui a inspiré les Fall Out Boy, a expliqué qu’il n’y avait pas de sens particulier aux chansons, il a juste vérifié que les paroles ne soient pas sexistes ou trop embarrassantes. Pour célébrer les 26 ans de Bleach, VirginRadio.fr vous propose son top des meilleurs titres de l’album.

About a Girl, la "ballade"
Blew, le grunge dans toute sa splendeur
Love Buzz, l'unique single
Mr Moustache, le titre anti-machiste

Et vous, quel est votre titre préféré de cet album ?


1 commentaire
  • Signaler
    Bleach le 1er album de Nirvana a connu la gloire surtout après la sortie de Nevermind en 1991. Le second album du groupe, dont la pochette bien connue montre un bébé qui nage pour attraper un billet $$, avait détrôné à l'époque l'album Dangerous de Mickael Jackson...tout de même! Bleach a été réédité face à ce succés, avec deux titres écartés sur la première version du CD (Big Cheese et Downer)...un super album bien heavy qui a bien vieilli. Ma préférée: Negative Creep "daddy's little girl ain't a girl no more"