Nile Rodgers & Chic, The Chainsmokers... le premier jour explosif des Vieilles Charrues 2019

Ecrit par

L'édition 2019 des Vieilles Charrues s'annonçait explosive et le premier jour a déjà rempli toutes ses promesses. 

Si la météo en a fait trembler plus d'un quelques heures avant l'ouverture des portes, c'est sous le soleil que les Charrues ont démarré. Au programme de cette première journée, des artistes tels que Zazie, Columbine, Vald, Booba ou encore Camélia Jornana. Et justement, c'est sa voix qui retentit sur le site lorsque ce dernier commence à se remplir. Les festivaliers déhambulent joyeusement jusqu'à ce que Vald se produise sur la scène Glenmore. Il est 18 heures et déjà, les Vieilles Charrues sont "on fire", comme diraient nos voisins américains

Parce que l'éclectisme est le maître mot d'un festival, direction la scène Kerouac pour aller applaudir Zazie. Venue défendre son dernier album, l'interprète de Zen offre ses plus grands tubes (Rue de la Paix en tête) avant de proposer les plus récents comme Speed. Mais, pas de répit pour les braves ! Les festivaliers se pressent ensuite devant la scène Glenmore (déjà bien chauffée par Vald) pour Jamel Debbouze (qui n'était pas venu depuis 2006)... sauf qu'il quittera la scène quinze minutes avant la fin supposée de son show. 

Voir cette publication sur Instagram

Petite folie ???????? #thechainsmokers #vieillescharrues

Une publication partagée par Jérôme Tanvez (@jerometanvez) le

Booba s'occupera de faire oublier ce moment "plat" aux festivaliers, arrivant en véritable roi. Après ce shoot de rap puissant, direction le concert de la légende qu'est Nile Rodgers. Venu avec Chic, le musicien a transformé le festivals en un véritable dance-floor. Le petit bonus ? L'impression de faire un voyage dans le temps : Madonna (Like a Virgin, Material Girl), David Bowie (Let's Dance)... rien n'est oublié ! Et encore, on ne vous parle pas de l'explosion de joie de la foule sur Get Lucky (Daft Punk), sur We Are Family ou encore sur Le Freak. Bref, LE show qu'il ne fallait pas manquer. 

Nile Rodgers & Chic, The Chainsmokers... le premier jour explosif des Vieilles Charrues 2019

On finit sur une note d'électro avec The Chainsmokers (qui a enflammé la scène) et Paul Kalkbrenner. Vous l'aurez compris, cette première journée aura été aussi intense que variée ! Et on remet ça avec Clara Luciani, Aya Nakamura, Iggy Pop ou encore Etienne de Crécy ! 

Source : Instagram, Virgin Radio