Nico Richonchon : Pourquoi on adore tous (ou presque) les téléfilms de Noël ? 

Ecrit par

Ne manquez pas le nouveau rendez-vous de Nico dans le Virgin Tonic !

Désormais, tous les matins aux alentours de 9h, Nico vous présente sa minute Nico Richonchon ! Un moment exceptionnel que Manu Payet offre à son acolyte afin que celui-ci puisse enfin pousser son coup de gueule en toute liberté. Réputé pour sa capacité à se plaindre et à ronchonner en permanence (ou presque), Nico sera donc ravi de pouvoir s'exprimer sur le sujet de son choix.

On ne compte même plus le nombre de films de Noël qui squattent les programmes de nos chaînes de télévision durant les fêtes de fin d'année. Des valeurs sûres et souvent peu chères pour les géants de l'audiovisuel qui commencent parfois même à les diffuser avant le mois de décembre. Et même si on est les premiers à critiquer ces "comédies romantiques de bas étage", on est également les premiers à les regarder. Mais alors, pourquoi ? Telle est la question...

Selon le Huffington Post, qui s'était penché sur ce problème, les films de Noël serait une bonne excuse pour rester au chaud. En effet, leur côté réconfortant et un tantinet "niais" nous procurent une certaine idée de bien-être dû également à la période de Noël, propice au cocooning et au lambinage. C'est d'ailleurs ce que nous dit Ginger, elle-aussi amatrice de ces comédies romantiques, dans le Virgin Tonic de ce matin.

De la politique ? Des faits-divers ? Très peu pour nous. Alors, si vous aussi vous en avez marre de l'actualité maussade qui a régné tout au long de l'année 2020, inutile de vous demander pourquoi les films de Noël fonctionnent si bien. En effet, même si on les connaît tous par coeur et qu'on les a déjà vus plusieurs fois, ils nous plongent dans une sorte de nostalgie réconfortante. Devant un bon film de Noël, pas de prise de tête ! Et vous, vous en pensez quoi ?

Crédit : Netflix