Nico & Vinz : "On aimerait bien travailler avec Stromae", l'interview vidéo (EXCLU)

Ecrit par

Alors que Black Star Elephant vient de sortir dans les bacs, VirginRadio.fr a eu la chance de s'entretenir avec Nico & Vinz. Découvrez leur interview sans plus attendre.

Il y a une semaine, Nico & Vinz étaient dans notre sélection d'albums. Le duo vient de publier son deuxième opus, Black Star Elephant et avec des titres comme When The Day Comes, Am I Wrong ou encore Runnin', celui-ci s'annonce prometteur. Seulement, ils n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'un premier album avait déjà vu le jour en 2012. Or, pour ce nouvel opus, le processus fut différent puisque tous deux ont "grandi" et "mûri". Seulement comment travaillent-ils exactement ? Si comme VirginRadio.fr vous vous posiez la question, voici leur secret de composition : "On commence par un riff que ce soit au piano ou à la guitare. Peu importe l’instrument. D’abord le riff, puison ajoute des mélodies, tout ce qui nous passe par la tête". En d'autres termes, Nico & Vinz est un duo qui marche au feeling. Toujours est-il qu'ils font en sorte que "les fondations soient bonnes avant de produire une chanson" et ça, on le ressent à l'écoute de l'album.

Nico & Vinz en interview
Nico & Vinz : "On aimerait bien travailler avec Stromae", l'interview vidéo (EXCLU)

De nos jours, les artistes ne s'imposent plus de barrières, si bien que les collaborations émergent de toutes parts. De leur côté, Nico & Vinz ne seraient pas contre travailler avec Stromae, c'est vrai. Seulement, le duo est éclectique et ne s'arrête pas au genre d'un artiste. D'ailleurs, ils se verraient bien travailler avec Maître Gims. Aussi, ils nous confient qu'ils viennent de terminer une chanson avec David Guetta et que bien sûr, celle-ci est "totalement différente" de ce qu'ils ont 'habitude de faire. Mais le plus important, c'est qu'importe la personne, il faut que ce soit "quelqu’un qui donne du positif" à ce qu'ils font.

Si Am I Wrong est sans conteste la chanson qui leur a "ouvert le plus de portes", c'est surtout celle qui les a élevés au rang international. Résultat, le duo a pu suivre Bruno Mars sur sa tournée et se rendre compte de ce qu'est vraiment le monde de la musique. Voir le public et la performance de Mars ont été une réelle source de "motivation" et une chose est sûre, tout deux sont déterminés à retrouver cette énergie lors de leurs prochains concerts en France avec Usher en février prochain. En attendant, ils ont hâte de vous y retrouver. Les verrez-vous sur scène en 2015 ?

Crédit : meltygroup