Netflix : Pourquoi Stranger Things devrait être votre série de l'été

Ecrit par

Vous cherchez la série qui fera votre été ? Vous avez ouvert la bonne fenêtre, découvrez sans plus attendre Strangers Things, le dernier petit bébé de Netflix !

L’été c’est l’occasion de se reposer, de partir en vacances, de bronzer, de sortir jusqu’à pas d’heure… mais aussi de faire le plein de séries. On rattrape son retard sur les shows qu’on a un peu laissé de côté et on part à la découverte de nouveaux feuilletons. Si vous êtes à la recherche de votre prochain coup de cœur télévisé, vous avez ouvert la bonne fenêtre. Parmi le nouveau catalogue de Netflix s’est nichée une nouvelle création originale Stranger Things, la série qui fait le buzz en ce moment à travers le monde entier. La saison 1 vous transportera à Hawkins (Indianna) dans les années 80 lorsque le jeune Will Byers disparaît de son domicile. S’en suivra une enquête de la police en parallèle de celle de son groupe d’amis et de sa mère. Chacun de leurs côtés, ils obtiendront les clés du mystère qui entoure cette disparition soudaine mais ils se retrouveront aussi face à des secrets bien gardés de la petite ville d’apparence tranquille… Le pitch ne vous a toujours pas convaincus ? Voici les raisons qui font que Stranger Things devrait être votre série de l’été.

Netflix : Pourquoi Stranger Things devrait être votre série de l'été
La satisfaction d'un binge watching comme on n'en a plus eue depuis longtemps

La première saison ne comporte que huit épisodes de 60 minutes qui se dévorent d’une traite. Cela faisait bien longtemps qu’on avait plus binge watcher de cette manière une nouvelle série. Stranger Things est le genre de show qui fait qu’à la fin de chaque épisode on veut voir le suivant (cruel cliffhanger quand tu nous tiens) mais qui peut vous rendre un peu obsessionnel, jusqu'à décliner une soirée par exemple…

Une Winona Ryder au sommet

Actrice emblématique des années 90, on avait plus entendu parler de manière aussi élogieuse de Winona Ryder depuis un moment. À 44 ans, l’interprète de Joyce excelle en mère célibataire désemparée par la disparition de son fils, dans la peau de la folle à lier qui n’en est pas une. Excessive, troublante, attachante, Winona a réussi à trouver le juste milieu dans ce rôle qui lui va comme un gant.

Une soundtrack validée à 200%

Il nous aura fallu entendre Should I Stay or Should I Go des Clash qu’une seule fois pour savoir que Stranger Things allait rester à jamais dans nos cœurs. On a craqué aussi pour la version de Peter Gabriel de Heroes (David Bowie) mais aussi pour ces petites pépites rock qu’on avait plus écoutées depuis un moment comme Africa de Toto ou encore Elegia de New Order. La soundtrack officielle est à écouter par ici !

De superbes références à des long-métrages des années 80

Pour ceux ayant été bercés par les films fantastiques des années 80 tels que E.T., Les Goonies ou encore Rencontre du troisième type, Stranger Things sera un délice pour vous. La série regorge de références en tout genre à ces films, la preuve en vidéo !

Le pouvoir aux enfants

La plupart des rôles principaux sont campés par des enfants et des adolescents, donnant un côté très juvénile au show. On suit cette enquête passionnante à travers les yeux et les découvertes d’un groupe de gosses, qui nous fait retrouver notre âme d’enfant et qui prouve que nul besoin d'être grand pour comprendre beaucoup de choses…

Crédit : Netflix