Netflix : Le patron reconnaît qu'une de ses séries est un flop

Ecrit par

Depuis quelques temps, Netflix excelle en matière de créations originales mais toutes ses productions ne sont pas des réussites et le patron de la firme lui-même admet qu’une de ses séries est un flop. De laquelle s’agit-elle ?

Netflix fait désormais partie intégrante de la vie de bon nombre de Français et accompagne nos plus belles séances de binge watching. La plateforme de streaming légal propose une liste immense de séries, films, documentaires et dessins animés mais tire son épingle du jeu depuis quelques temps en alimentant son catalogue de ses créations originales. La plupart de ces productions sont de petits bijoux qui remportent un vif succès auprès du public comme Orange Is The New Black qui a déjà quatre saisons à son actif, Stranger Things, LA série événement de l’été dernier ou encore le petit dernier Chewing Gum, une comédie hilarante pop et sucrée. Mais parce qu’on ne peut pas être bon partout, la qualité de certains shows laissent quand même à désirer, et le patron de Netflix Ted Sarandos admet lui-même qu’une de ses séries est un flop. Il s’agit de Hemlock Grove.

“Hemlock Grive est un exemple de ce qui n’a pas… accroché avec l’audience autant qu’on le pensait”, avoue-t-il au Daily Telegraph. La série d’horreur basée sur la saga littéraire du même nom écrite par Brian McGreevy a été lancée en 2013 pour trois saisons dont la dernière a été publiée en 2015. Une erreur que Netflix ne compte plus reproduire puisque l’entreprise aurait prévu de dépenser 6 milliards de dollars uniquement dans la production de contenus originaux l'année prochaine. Netflix devrait par ailleurs également ajouter un mode hors ligne d’ici la fin de l’année.