Netflix : Le Parrain, Lolita Malgré Moi, Le Flic de Beverly Hills... une quarantaine de films s'ajoutent au catalogue

Ecrit par

Lolita Malgré moi, Le Parrain, Diamant sur canapé... ce sont une quarantaine de films qui rejoignent le catalogue français Netflix au grand plaisir des cinéphiles.

Surprise surprise, alors que le 1er août 2016, Netflix avait fait le plein de nouveautés avec de nombreux ajouts de films, une semaine plus tard c'est encore la fête pour les cinéphiles. Ce sont 42 films qui ont ainsi été ajoutés au catalogue et la bonne nouvelle c'est que beaucoup d'entre eux sont des films cultes, n'en déplaisent à ceux qui pensent que la plateforme de streaming vidéo ne propose que d'obscurs nanars jamais sortis au cinéma. C'est dans le catalogue Paramount que Netflix semble avoir sélectionné la majorité de ses nouvelles acquisitions. On fait le point sur les films à ne pas manquer.

Les années 2000 sont bien représentées avec l'une des meilleures comédies féminines de la décennie : Lolita malgré moi ( Mean Girls). Côté comédies romantiques Comment se faire larguer en 10 leçons et Save the Last Dance raviront les amateurs du genre. Rock Academy, Jackass, Le Cercle (The Ring) sont également à ne pas manquer. Quant aux années 90, de Deep Impact à Forrest Gump en passant par Ghost, La Famille Adams ou encore The Truman Show, elles sont également très bien représentées. Tom Cruise est très présent dans cette sélection puisque vous le retrouverez également dans Top Gun, Mission Impossible ou encore La Firme.

Netflix vous permet également de vous refaire une culture ciné avec l'iconique trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola mais si vous préférez la comédie, c'est sur la trilogie du Flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy qu'il faudra miser. Les classiques, à l'ambiance très différente, Rosemarys Baby (horreur) et Chinatown (film noir) de Roman Polanski rejoignent eux aussi le catalogue. Audrey Hepburn fait quant à elle son entrée sur Netflix France avec le merveilleux Diamant sur Canapé.