Mylène Farmer, OrelSan... les albums qui se sont le mieux vendus en 2018

Ecrit par

Quels sont les albums qui se sont le mieux vendus en 2018 ? Réponse tout de suite ! 

2018 aura été une année fructueuse côté albums : le retour de Muse, la sortie du premier opus d'Angèle ou encore Camila, premier album de l'ex Fifth Harmony publié il y a tout juste un an... on a eu quelques beaux albums. Chez VirginRadio.fr, on a nos favoris mais aussi, on préfère se concentrer sur l'avenir avec les albums les plus attendus de 2019. En attendant, retour sur les albums qui se sont vendus le mieux en France l'an passé. 

Côté ventes, OrelSan, Mylène Farmer et Eddy de Pretto se sont démarqués : Si l'on fait le bilan des albums qui se sont le mieux vendus en 2018 (en comptant CD, vinyles, téléchargements et streaming), difficile de ne pas voir que le Rap est à l'honneur (notez que Vald est l'artiste le plus streamé, par exemple). Et justement, OrelSan s'est placé à la quatrième place du top avec son dernier opus, La Fête est Finie (écoulé à 324.080 exemplaires). De son côté, avec son premier album (intitulé Cure), Eddy de Pretto a fait sensation : 222.838 vendus. Enfin, Mylène Farmer (qui a fait son grand retour avec Désobéissance) écope de la 10 ème place. En même temps, avec un album sacré disque d'or dès le premier week-end, la chanteuse ne pouvait que réaliser un joli score

Dans le classement, on retrouve également Damso (Lithopédion est à la cinquième place avec plus de 260 exemplaires) ou encore les Enfoirés (en septième position). 

Crédit : Jean Counet