Musique : King Princess, Lola Le Lann, Glowie... les artistes féminines qui vont s'imposer en 2019

Ecrit par

Elles sont jeunes, elles sont talentueuses et surtout, elles vont s'imposer en 2019. Focus sur les artistes féminines qu'il ne faudra pas perdre de vue dans les mois à venir. 

The Future is Female. Ce slogan, vous l'avez peut-être déjà lu plusieurs fois. Dans les magzines, sur des T-shirts et pourquoi pas, sur des panneaux publicitaires. La vérité, c'est qu'il s'applique aussi bien au quotidien qu'à l'industrie musicale. Depuis quelques années, dans la musique, les femmes ont pris le pouvoir. Taylor Swift a mis les plateformes de streaming à terre, Ariana Grande a battu des records (au point d'être élue femme de l'année chez Billboard) et Angèle, par exemple, a remis tout le monde à sa place avec Balance Ton Quoi. Les femmes s'immiscent (enfin) dans les groupes : Brendon Urie a choisi une bassiste tandis qu'Harry Styles, lui, s'est entouré de femmes pour partir en tournée. Mais alors, quels sont les talents féminins de demain ? Qui sont les artistes qui succèderont aux reines actuelles de la pop comme Dua Lipa ou Camila Cabello ? Réponse tout de suite !

KING PRINCESS

Avec un nom pareil, King Princess nous annonce la couleur : Elle nous vient tout droit de Brooklyn et elle peut se vanter d'avoir fait voyager sa musique au-delà de New York. King Princess est la protégée de Mark Ronson (et quand on sait quel brillant producteur il est, on ne peut qu'être confiant) et s'est déjà imposée avec un premier EP. Porté par des morceaux tels que 1950 (applaudi par Harry Styles ou encore Charli XCX), Make My Bed annonce un premier album réussi qui devrait secouer un peu la pop internationale. 

GLOWIE 

Glowie nous propose un savant mélange de pop et de R'n'B. C'est frais, nouveau et, en plus, c'est conscient. L'islandaise n'a que 21 ans mais prouve avec brio que l'on peut s'engager en musique ET surtout, s'affirmer. Body (son premier single) annonce un album (qui devrait sortir en 2019) et prépare le terrain pour cette jeune artiste qui a su s'entourer : Julia Michaels ou encore Justin tranter (Britney Spears, Cardi B), ont travaillé sur l'opus à venir. Dire qu'on a hâte serait un euphémisme. 

LOLA LELANN 

Lola le Lann est LA révélation pop de 2019 en France. Si son visage ne vous est pas inconnu, c'est parce qu'avant de revenir à ses premières amours (la musique), elle s'est essayé au cinéma. Eblouissante dans "Un Moment d'Egarement", Lola le Lann nous offre cette fois toute sa poésie avec un premier morceau, Lola à L'eau. pas de doute, il ne faut pas la laisser passer ! 

Ces trois artistes se feront remarquer dans les mois à venir, rejoignant les talents féminins qui illuminent déjà le paysage musical français. Clara Luciani, Hoshi, Charlotte Cardin... les femmes n'ont clairement pas dit leur dernier mot. Et comme dirait Angèle, "une fille qui l'ouvre ce serait pas mal"

Source : Columbia, VEVO, Youtube  - Crédit : Columbia