Musilac 2016 : Synapson, Jain, Louise Attaque… Les concerts à ne pas manquer de la 15e édition

Ecrit par

La 15e édition de Musilac en partenariat avec Virgin Radio est sur le point d’être lancée, et on vous dévoile notre sélection de concert à voir parmi cette impressionnante programmation !

On a grande hâte, l’édition 2016 de Musilac aura lieu les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 juillet à Aix-Les-Bains. Ce festival incontournable de la région Rhône-Alpes est l’histoire de la rencontre encore un lac, une montagne et des milliers de gens, et l’occasion pour tous les fans de musique d’aller applaudir leurs groupes préférés dans un cadre insolite ! Cette année encore l’affiche est impressionnante, et si vous n’avez pas encore établi votre programme des concerts et que vous avez besoin de quelques conseils, découvrez la sélection de VirginRadio.fr !

Synapson

Synapson ont été un de nos coups de cœur de 2016, et leur tube All In You feat. Anna Kova est loin d’être passé inaperçu à l’antenne de Virgin Radio. Après une série de dates françaises et pas moins de six participations aux soirées Electroshock, Alex et Paul partent à la conquête des festivals cet été avec un tout nouveau show. Attendez vous à un live complètement différent, genre un vrai live avec plein d’instrus et de nombreux invités. On ne vous en dit pas plus !

Shake Shake Go

Si vous ne connaissez pas encore ce groupe pop folk, croyez nous, vous allez tomber sous le charme. En live surtout, la formation franco-galloise va vous faire fondre par la voix chaude de sa charismatique chanteuse Poppy et ses mélodies lumineuses. Les concerts de Shake Shake Go sont de vraies bouffées d’oxygène dont vous en ressortirez avec un grand sourire.

Jain

Jain rythme nos journées depuis la sortie de son premier album Zanaka, une petite pépite électro aux sonorités de musique du monde. La jeune Toulousaine de 24 ans a définitivement apporté ce petit quelque chose de rafraichissant dans la musique française, et en concert, c’est une bête. L’artiste, bien que seule sur scène, donne l’impression d’être tout un groupe et réserve à chaque fois de nombreuses surprises à son public…

Foals

Mené par l’énigmatique Yannis Philippakis, Foals, en seulement quatre albums, ont réussi à s’imposer comme un des meilleurs groupes indie rock de leur génération. Foals c’est du math rock, très brut qui dégage une sensibilité intrigante. Entre les performances des titres énergiques tels que My Number ou What Went Wrong et balades singulières comme Late Night ou London Thunder, vous allez frissonner ! Musilac risque de ne pas se remettre de leur passage !

Louise Attaque

Le groupe français mythique Louise Attaque s’est reformé cette année avec la sortie de leur nouvel album Anomalie. Qui dit nouvel album, dit nouvelle tournée et cet été, les rockeurs font la tournée des festivals en France ! Ils feront bien sûr un crochet à Musilac et on s’impatiente de (re)découvrir Jt’emmène Au Vent, Les Nuits Parisiennes ou encore Ton Invitation en live. Réservez vos places pour Musilac 2016 par ici !