Musilac 2016 : Synapson délivrent un live au sommet (report)

Ecrit par

Synapson étaient à l’affiche de Musilac 2016 hier soir, et comme toujours le duo a délivré un live au sommet ! Découvrez notre live report.

Inutile de vous présenter Synapson, vous devez déjà bien les connaître avec toutes les soirées Electroshock auxquelles ils ont participées, et leur tube All In You qui cartonne sur les ondes et les charts. Leur deuxième album Convergences est sur le point d’être réédité (rendez-vous le 12 août) et les gars nous réservent quelques jolies surprises. Hier soir, ils étaient à l’affiche de la première soirée de Musilac 2016 et dans le cadre magnifique qu’offre le festival (un lac en arrière plan, ça n’a pas de prix), Alexandre et Paul ont délivré un live au sommet, comme toujours. Revivez le show à travers notre report !

Musilac 2016 : Synapson délivrent un live au sommet (report) - photo
Musilac 2016 : Synapson délivrent un live au sommet (report) - photo

Alexandre nous avait teasé un peu avant leur prestation qu’il y aurait un invité surprise pour leur show à Musilac 2016. Et bien ce n’est pas un mais trois guests qu’on a eu droit hier soir sur la scène Lac. Le guitariste Sirius Trema était là, pour assurer les voix sur Control et Fireball (en remplacement de Broken Back), Anna Kova a mis le feu sur All In You, et enfin Benjamin Diamond himself est monté sur scène. Cette légende de l’électro française est notamment la voix à l’origine du tube Music Sounds Better With You, qu’il nous a chanté hier soir d’ailleurs. Ce tube des années 90 est certainement l’un des meilleurs morceaux de French Touch jamais sorti, et le découvrir en live au concert de Synapson était tout simplement magique.

Musilac 2016 : Synapson délivrent un live au sommet (report) - photo
Musilac 2016 : Synapson délivrent un live au sommet (report) - photo

On a également apprécié l’enthousiasme et la générosité dont Alex et Paul font preuve avec leur public. Toujours là pour essayer de le motiver, toujours là pour les remercier avec un gentil mot. Ils nous donnent d’autant plus envie de danser et faire la fête avec eux. Contrairement aux lives de Synapson qu’on a pu découvrir en début d’année, celui-ci était complètement différent, on était dans le live pur. Les deux musiciens jouent des instrus et mixent sur la scène même, on regrette juste de ne pas les avoir entendu chanter un peu… L’heure et demi de set passe à une vitesse éclair, et on en sort revigoré, Synapson en live, c’est vraiment de la bombe !