Muse veut "se lâcher un peu plus" pour le prochain album

Ecrit par

Les membres de Muse débordent toujours de nouvelles idées et quelques mois après la sortie de 'Drones', le batteur Dom Howard pense déjà au prochain album !

Chez Muse, ce n’est pas la créativité qui manque. Toujours décidé à donner vie à ses idées délirantes, Matt Bellamy a finalement réussi à concrétiser son rêve : une armée de drones survolera bel et bien la scène lors de la grande tournée mondiale du Drones Tour ! Pour faire vivre une véritable expérience au public, le groupe se produira en plus sur une scène à 360°, autant dire que les concerts de Muse à Bercy sont déjà sold out et que la tournée française se prolonge encore. Matt Bellamy et sa bande ont publié leur septième album « Drones » en juin dernier et concentrent maintenant toute leur attention sur les nombreux shows qui les attendent en 2016. Mais lors de son passage en Chine, le batteur Dom Howard a tout de même confié à un journaliste du South China Morning Post que le trio avait déjà commencé à se pencher sur la question du prochain album. « On en a parlé oui, mais on n’a pas évoqué de date ou de lieu. Ce que je sais, c’est que nous avons besoin de faire quelque chose de vraiment vraiment différent de tout ce qu’on a fait avant. »

Muse veut "se lâcher un peu plus" pour le prochain album

Bon, c’est un peu ce qu’on entend à chaque nouvel album, mais force est de constater que Muse est particulièrement doué pour se réinventer à chaque nouveau projet musical, et cherche constamment à explorer de nouvelles pistes créatives. « Je pense qu’il est temps pour nous de nous lâcher un peu plus en studio et d’examiner de nouveaux univers musicaux avec lesquels nous ne sommes pas forcément à l’aise, a expliqué Dom Howard. Je pense qu'on devrait vraiment essayer de faire ça. Donc oui, nous avons quelques idées sur la manière dont on pourrait et voudrait évoluer. C’est la clé : évoluer ». En effet, ils ont plutôt bien évolué, les jeunes adolescents qu’étaient Muse depuis leur live de 1999 dans une université ! On imagine que les Musers ne seraient pas contre un « retour aux sources » mais en même temps il est encore un peu trop tôt pour se poser la question. Pour l’instant, on va déjà attendre de découvrir le Drones Tour en live qui investira Bercy pour pas moins de six concerts, du 26 février au 4 mars !

Source : NME