Muse : Une tournée plus intimiste à venir ?

Ecrit par

Muse en tournée plus intimiste ? C’est ce dont rêve les fans, et Matthew Bellamy a sous-entendu sur Twitter que le projet pourrait peut-être se réaliser prochainement !

Intimiste, ce n’est pas vraiment le mot pour caractériser les lives de Muse. On retrouve plutôt le groupe britannique sur les plus grandes scènes de festivals ou dans de gigantesques salles de concert. Si le show est plaisant pour nos yeux, les fans regrettent souvent de ne pas être plus proche du groupe en concert, qu’il ne se passe pas une connexion plus importante entre le groupe et son public. Il semblerait que le trio rock l’ait compris, Matthew Bellamy vient d’annoncer lors d'un échange sur Twitter que leur prochaine tournée pourrait se faire dans des salles plus petites, donc plus intimes, avec une setlist composée de titres plus rares. En effet, cela fait depuis un moment que les fans de Muse réclament des chansons moins connues de leur groupe fétiche, notamment issues de leur premier album Showbiz.

Cette déclaration est néanmoins à prendre avec des pincettes. Matthew Bellamy a écrit sur Twitter que cette idée lui plait et qu’il ferait de son mieux pour qu’elle se concrétise. Va savoir après si leur tourneur et maison de disque seront d’accord avec cette perspective et leur donneront les moyens de la réaliser… Perso, on est plutôt pour un Unintended en live dans une salle de 150 personnes ! En attendant que le projet se mette (peut-être) en place, on vous propose de revivre le live phénoménal de Muse à Garorock 2016 !

Source : NME