Muse : Une collaboration avec le producteur d'ACDC !

Muse prépare son 7ème album
Ecrit par

Alors que Muse prépare son 7ème album, le groupe a fait une annonce qui devrait faire saliver ses fans : il travaillera avec le producteur d’AC/DC Robert Mutt Lange… VirginRadio.fr vous en parle.

Une collaboration qui devrait être fructueuse ! En effet, Muse, dont l'album Absolution a 11 ans déjà, a confirmé que le producteur d’AC/DC Robert Mutt Lange travaillera avec eux pour leur nouvel album. C’est sur la page Instagram officielle de Muse que le groupe a annoncé la nouvelle, en postant une vieille photo d’AC/DC et du producteur en question, que VirginRadio.fr vous montre ci-dessous, avec pour légende : "Nous sommes honorés de faire notre nouvel album avec ce producteur légendaire. #backinblack". Le mot-dièse est bien entendu le nom de l’album culte de 1980 d’AC/DC, sur lequel Robert Mutt Lange avait travaillé. Le producteur a également collaboré à de nombreux autres projets divers, allant de The Boomtown Rats aux albums de son ex-femme Shania Twain. Plus récemment, il a travaillé avec Marron 5, Nickelback ou encore Lady Gaga.

We are honoured to be making our new album with this legendary producer. #backinblack

Zdjęcie zamieszczone przez użytkownika @muse Wł.

Muse en studio qui a fini sa première session, travaille ainsi sur son 7ème album, qui verra le jour courant 2015 et à propos duquel Matt Bellamy a expliqué : "J’ai ce sentiment que le prochain album devrait être quelque chose qui s’éloigne des éléments qu’on a expérimenté sur les deux derniers albums, qui étaient plus électroniques, symphoniques and plus orchestraux". Le chanteur de Muse a déjà diffusé quelques sons de solos de guitares et révélé que le thème de cet album serait la troisième guerre mondiale. Il a précisé sur son compte twitter, en répondant à un fan, que le thème tournerait autour de l’écologie et de la troisième guerre mondiale, mais aussi que cet album pourrait être vu comme une suite de The Origin of Symetry ou de Citizen Erased… Qu'espérez-vous pour ce nouvel album ?

Crédit : Michael Tran, Getty Images, potoclips.com