Muse : Un mystérieux site mis en ligne par le groupe

Un mystérieux site mis en ligne
Ecrit par

Le trio britannique continue son teasing autour de Drones, dont la sortie est prévue pour le 8 juin prochain. VirginRadio.fr vous parle de l’étrange site créé aujourd’hui par Muse.

Nous abordions hier le site qui vous permettait de vous transformer en personnage du clip de Dead Inside de Muse. Un autre site a aujourd’hui retenu notre attention. Même si le groupe n’a pour l’instant pas communiqué dessus, le site drones.muse.mu a été trouvé par de nombreux fans du groupe, qui se sont empressés de tenter de le déchiffrer. Quand on arrive sur le site, le message suivant s’affiche " Visitez le site sur votre téléphone portable pour trouver le levier le plus proche de vous et rendez-vous y pour faire l’expérience d’un contenu exclusif. Plus de missions seront bientôt révélées." Nous voyons également une carte du monde interactive, avec de nombreux marqueurs sur de grandes villes du globe. Lorsque l’on clique sur celui de Paris, le seul marqueur situé en France, nous retrouvons un plan de la capitale façon Google Street avec un grand marqueur situé sur le Zénith de Paris…

Le groupe est-il en train de nous annoncer un concert parisien dans les prochaines semaines ou les prochains mois ? Nous avons chargé le site sur nos portables, qui une fois la géolocalisation acceptée, nous informe de la distance qui nous sépare du « levier », et la direction à suivre. Une rumeur persistante voudrait que le fait de se rendre au point indiqué dévoilerait le clip de Reapers, avec même un lien pour télécharger la version studio du titre ! Aucune de ces informations n’a pour l’instant été vérifiée, tout comme un hypothétique concert au Zénith. Cette chasse au trésor imaginée par Matthew Bellamy, Dom Howard et Chris Wolstenholme est une nouvelle fois une très belle opération de communication, collant parfaitement à l’univers du groupe. Muse serait-il en train de devenir notre drone ? Chris Wolstenholme nous l’a annoncé « Nous sommes arrivés à un point où il est impossible de vivre sans technologie ». Savez-vous quel est le contenu révélé par ce site ?

Source : Warner - Crédit : Warner