Muse : Un concert surprise à Londres pour l'annonce du Drones World Tour

Muse enflamme la capitale anglaise
Ecrit par

Le trio britannique a donné un concert intimiste à Londres dans les heures suivant l’annonce de leur tournée mondiale. VirginRadio.fr vous dit tout sur cet évènement.

Nous vous en parlions hier, la tournée européenne de Muse a enfin été annoncée. Matthew, Dom et Chris ont d’ores et déjà dévoilé une dizaine de dates au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe. Pour fêter ça, le trio a décidé d’organiser une « secret gig », comprenez un concert secret. En s’installant sur la scène de l’intimiste Electric Ballroom dans le quartier dans le Camden, le trio du Devon a fait plaisir à ses fans. En effet, avec une capacité de 1100 personnes, l’Electric Ballroom offre une véritable proximité entre le groupe et son public. Il n’en fallait pas plus à Muse pour enflammer Londres. Le groupe a émerveillé les chanceux ayant réussi à arriver en premier à la salle de concert, jouant pas moins de seize titres. Une grande partie de la setlist faisait évidemment la part belle à Drones, mais les plus grands tubes du groupe n’étaient pas en reste. Pour découvrir les photos du concert, cliquez sur l'image ci-dessous pour commencer à naviguer dans la galerie !

Avec une mise en scène minimaliste, les trois anglais ont fait le show comme eux seuls savent le faire. Face à une fosse totalement en transe, Muse a confirmé le potentiel live de Drones. La première moitié du concert a permis au groupe de faire retentir les nouveaux tubes que sont Reapers, Psycho ou encore The Handler. Mais comme nous vous le disions plus haut, Muse n’a pas oublié de jouer les hynmes incontournables tel que Plug In Baby, Hysteria, Time Is Running Out encore Knights of Cydonia en conclusion de ce concert explosif. Avec un Matthew Bellamy en grande forme, s’amusant avec son public comme lors de ce dialogue décalé « Merci d’être venu aussi vite, c’était une surprise hein ? », question à laquelle le public a répondu en demandant Knights Of Cydonia ! « Ouai mais nous n’avons pas la bonne basse pour l’instant ! » a répondu le frontman de Muse, non sans humour. Le mot de la fin est revenu au batteur Dom Howard « Merci Camden, vous êtes fabuleux les gars ! ». Ca promet.

Source : Gigwise - Crédit : Gigwise, NME