Muse, twenty one pilots, Simple Plan ...on écoute quoi en mars ?

Ecrit par

Aurevoir février, bonjour mars ! Avec les nouvelles sorties musicales, les concerts prévus, la cérémonie des Brit Awards passée, on ne sait plus où donner de la tête ! Entre Muse, Simple Plan, Iggy Pop ou encore twenty one pilots on fait un récap' de ce qu'il faudra obligatoirement écouter ce mois-ci.

Février a été rythmé par de nouveaux albums, concerts et cérémonies. En effet, on a retrouvé la cérémonie des Grammy Awards qui a récompensé notamment Taylor Swift, The Weeknd, Ed Sheeran ou encore Bruno Mars et Mark Ronson. Puis la semaine dernière pour bien terminer le mois, s'est déroulée à Londres les Brit Awards où on a eu le droit à des performances incroyables de la part de James Bay ou encore Rihanna rejointe par Drake sur le titre "Work". En plus de tout ça, les québécois de Simple Plan sont retour avec "Taking One For The Team" leur nouvel album après une absence prolongée. Quant au trio britannique Muse, ils ont lancé la semaine dernière le coup d'envoi de leur marathon concerts à l'AccorHotel Arena. Autant dire que la playlist de mars va être remplie.

Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard ont donné rendez-vous aux français durant six dates (complètes) à l'AccorHotel Arena et fouleront les planches de l'ancien Bercy encore jusqu'à vendredi pour des concerts démentiels. On espère que vous avez l'une des dates de prévue dans votre agenda !

Mars célébrera la sortie du nouvel album de Iggy Pop "Post Pop Depression", un projet qu'il partagera avec Josh Homme. Ce disque qui a été produit dans le plus grand secret sera disponible dès le 18 mars et on a hâte de le découvrir. En attendant on prend son mal en patience avec ce premier extrait nommé "Sunday".

Le groupe français électro-dance Pony Pony Run Run est prêt à dévoiler son troisième album "Voyage Voyage" ce vendredi et on se refait toute la discographie pour préparer cette arrivée, dont le clip fou "Alright" tourné en 360°.

Le quatuor pop DNCE mené par l'ex Jonas Brother Joe Jonas, a dévoilé son premier album SWAYY dont le premier single "Cake By The Ocean" a été un franc succès et un réel hit ! Le groupe sera à Paris lundi pour un concert unique aux Etoiles qu'il ne faudra certainement pas manquer.

Gavin James est LA révélation pop-folk irlandaise de l'année. Après avoir séduit l'Angleterre et les Etats-Unis lors de ses tournées avec Sam Smith et Tori Kelly, Gavin est prêt à inonder l'Europe. Si vous ne le connaissez pas déjà, c'est le moment de le découvrir car il risque de devenir incontournable dans les prochains mois. On vous aura prévenu !

Que serait mars sans du bon Simple Plan ! La formation rock canadienne qui a fait son retour fulgurant avec un nouvel album le mois dernier nommé "Taking One For The Team" est actuellement en tournée et sera de passage à la Cigale le 15 mars pour le plus grand bonheur des fans.

Enfin, on retrouve le duo alternatif twenty one pilots qui fait un vrai carton en ce moment partout en Europe et qui était en interview avec la rédac' de virginradio.fr très récemment. Josh et Tyler continuent de sillonner le continent à l'occasion de leur tournée "Blurryface Tour" et étaient à Paris et Lyon le mois dernier pour deux concerts explosifs qui ont séduit la foule française. Inutile de préciser que twenty one pilots est l'un des groupes de 2016 à coté duquel il ne faudra pas passer.