Muse : Toujours aussi cultes au Main Square Festival 2015

Ecrit par

Muse a posé ses valises au Main Square Festival 2015 ce soir pour leur première date en France. VirginRadio.fr était devant. C'était dingue !

C'était LE grand moment que tous les festivaliers attendaient ce weekend au Main Square Festival d'Arras. Muse a reposé le pied en terre française pour un set de plus d'une heure où ils ont ressorti leurs plus grands tubes mais aussi quelques petits nouveaux. VirginRadio.fr y était. On vous raconte tout. C'est le riff reconnaissable entre tous de « Psycho » qui démarre les hostilités avec un public qui en saute de joie. Matt Bellamy termine ce morceau bien rock par un « Bonsoir Arras » reçu par une ovation monumentale. Pas de doute, les Musers ont fait le déplacement ce soir et le public dans son intégralité est déjà sous le charme.

Muse : Toujours aussi cultes au Main Square Festival 2015 - photo
Muse : Toujours aussi cultes au Main Square Festival 2015 - photo

L'espace de quelques secondes, le public reste suspendu à la guitare du leader du groupe qui laisse filer une note avant d'envoyer un « Supermassive Blackhole » dantesque. Muse fait comprendre à ses fans que son best-of aura de la place dans ce set. Et pour cause, seuls quelques titres de leur dernier album ont été sélectionnés pour faire partie de ce set qui ressemble à une anthologie du groupe originaire du Devon. On retiendra par exemple la présence de « Mercy », « Defector » et l'incontournable « Dead Inside ».

Pendant une heure et demi de live set, Muse envoie tour à tour « Plug In Baby », « Hysteria », « Time Is Running Out ». C'est simple, toutes les chansons les plus connues du groupe y passent et le public est aux anges. Matt Bellamy manie la foule avec un charisme impressionnant, laissant le public reprendre le refrain de « Starlight » a capella. On en a encore des frissons. On se souviendra également d'un « Uprising » parfait. Le final est bien vite arrivé, Chris Wolstenholme sort son harmonica et commence à lancer les notes du Bon, La Brute et Le Truand et Muse enchaîne et termine avec un « Knights of Cydonia » hyper attendu. Ce soir, Muse a signé un retour tonitruant pour la première date de ses festivals français. Nous les retrouverons la semaine prochaine à Musilac. Le rendez-vous est pris !

Crédit : Main Square Festival