Muse : Revivez en images leur concert explosif à Glastonbury 2016

Ecrit par

Vendredi soir, Muse a littéralement enflammé la scène principale du célèbre Glastonbury festival. Retour en images sur ce concert inoubliable.

Encore un show qui restera dans les annales. Les festivaliers de Glastonbury se rappelleront longtemps de leur weekend à Glastonbury 2016. Outre de nombreux groupes connus, reconnus ou encore de jeunes musiciens en pleine ascension, la programmation du festival anglais se démarquait cette année par la présence de Muse, Coldplay et Adele en tant que têtes d’affiche. La chanteuse superstar se produisait sur la Pyramid Stage le samedi soir, tandis que Coldplay a clôturé le week end en beauté hier soir. Mais le vendredi soir, c’est Muse qui était chargé d’ouvrir les festivités. Pour la troisième fois de sa carrière, le groupe de Matt Bellamy a mis le feu à Worthy Farm en interprétant ses plus grands succès. Heureusement pour nous, la BBC diffusait en direct les concerts de Glastonbury, nous permettant ainsi de suivre ces trois superbes soirées. Découvrez en images ce show énergique et grandiloquent !

Les drones étant strictement interdits dans l’enceinte du festival, Muse a dû revoir la scénographie de son show et se contenter de jeux de lumières et d’écrans géants. Mais pas question pour autant de revenir à une mise en scène simpliste. « Je suis assez introverti. Même aujourd’hui, je préfèrerais probablement jouer de la guitare en regardant Dom [Howard] et Chris [Wolsteholme] plutôt que de devoir affronter le regard du public, mais bon ce n’est pas envisageable, a expliqué Matt Bellamy à The Sun avant le concert. Ces grandes productions m’obligent à sortir de ma zone de confort. Ce groupe, ça a été un grand voyage personnel pour moi, ça m’oblige à sortir de ma coquille. » Pour Glastonbury, le trio s’est alors inspiré du célèbre Tetris pour mettre au point ces nouveaux effets visuels. Matt Bellamy s'attendait à tout (même au pire) pour son concert à Glastonbury mais tout s'est parfaitement déroulé et on doit dire que le résultat est visuellement très réussi. Après ce show explosif on n’a plus qu’une hâte : retrouver Muse demain soir à la Tour Eiffel !

Source : BBC, The Sun