Muse rend hommage à Prince avec une cover de "Sign O’ The Times"

Ecrit par

Depuis le jeudi 21 avril, le monde de la musique est en deuil et les artistes se bousculent pour rendre un dernier hommage au Prince. Hier, Muse a posté sa reprise de Sign O' The Times et si vous ne l'avez pas encore découverte, elle est à voir ci-dessous.

Les hommages au Prince continuent de pleuvoir et quand on sait quel mythe il était, difficile de dire quand est-ce que cela s'arrêtera. Comme pour David Bowie, le monde de la musique est en deuil et qu'importe l'univers auquel ils appartiennent, les artistes enchaînent les covers. On se souvient de LCD Soundsystem et de Ellie Goulding à Coachella, de l'interprétation poignante de Gotye ou encore d'Adam Levine qui avait offert une version inoubliable de Purple Rain. Hier, Muse a porté sa pierre à l'édifice du souvenir en publiant une cover de Sign O' The Times, enregistrée dans les locaux de la BBC en 2012.

Pour rappel, le titre est sorti en 1987 (le 31 mars, pour être exact) et même 20 ans plus tard, il aurait sa place dans les charts. Prince a sorti ce titre éponyme sur son neuvième album studio et ce dernier a réalisé un score tout aussi bon que Purple Rain en 1984. La version de Muse s'inscrit dans un univers beaucoup plus rock que l'originale (forcément) mais le trio britannique nous bluffe dans la mesure où il a su s'approprier le titre sans pour autant le dénaturer. On ne dira jamais assez - l'exercice de la reprise est périlleux. Pour le coup, Muse réalise un sans faute mais venant d'eux, rien d'étonnant.

Source : Youtube, Muse