Muse : Reapers, un nouveau titre explosif en live

Ecrit par

Muse a fait son grand retour sur scène hier, à l’occasion d’un concert intimiste à Belfast. VirginRadio.fr revient pour vous sur ce live événement où le trio a notamment dévoilé un nouveau titre de « Drones » !

Nous nous demandions si Muse avait signé un retour gagnant avec « Psycho ». Le concert donné par le groupe hier soir continue de nous faire penser que oui. En plus d’opérer un retour aux sources musicalement, le trio du Devon renoue avec l’énergie et la setlist des concerts de ses débuts. Les 1800 irlandais venus voir le groupe ont eu le droit d’entendre deux chansons du prochain album « Drones » : « Psycho », déjà dévoilé par le groupe et « Reapers » qui a conclu le concert. Matt, Dom et Chris ont joué quinze chansons devant une foule entièrement acquise à leur cause. Le nouveau titre « Reapers » a notamment impressioné le public, comme le montre ce témoignage d’un fan à la sortie du concert : « Ils n’avaient même pas besoin de finir sur un de leurs vieux tubes, « Reapers » était tellement excellent ! ». Encore plus que les nouveaux morceaux de Muse, c’est leur attitude et la setlist qui a enthousiasmé l’Ulster Hall de Belfast.

Ca faisait longtemps que les fans de Muse n’avaient pas vu Matthew Bellamy lancer sa guitare. Mais lancer de guitare il y a eu hier soir. Immortalisée et postée par le groupe sur son compte Instagram, la vidéo de ce geste s’accompagne d’une légende toute en sobriété « We’re back ». Le trio a assuré le show sans la scénographie extravagante de ces derniers concerts, et il prouve que l’âme de Muse est loin d’être morte. Et que dire de cette monstrueuse setlist ? Le groupe a joué plusieurs vieux titres, comme « Uno », joué pour la première fois en live depuis 2003. Le public a également eu droit à « Hyper Music » et « Fury », tirés de « Origin of Symetry ». A cela s’ajoute les cultes « Plug in Baby », « Supermassive Black Hole », « Hysteria », « Time is Running Out », « Stockholm Syndrome » et « Knights of Cydonia », ainsi que quelques chansons plus récentes. Muse a frappé très fort pour son retour sur scène, et continue de tenir sa promesse de retour aux sources. Ne manquez pas non plus notre retour sur les paroles sombres et inquiétantes du nouveau morceau de Muse, Psycho ! Que pensez-vous de la setlist choisie par le groupe ?

Source : Instagram

1 commentaire
  • Signaler
    je suis un grand fan du groupe depuis leur début et les ai toujours considéré comme mon groupe favori, mais pour ma part je pense que le groupe à fait le tour du sujet et n'a plus rien de vraiment brillant à nous offrir malheureusement...c& apos;est un groupe à bout de souffle, et qui manque aujourd'hui d'inspiration.. . je pense que le fait de revenir "à leur origines" soit-disant, c'est choisir la facilité, et c'est en plus contraire à leur principes, puisqu'ils n'ont justement cessés d'innover depuis le début, et c'est justement ce qui à fait leur réussite et surtout leur charme! (même si tout les albums n'ont pas fait l'unanimité auprès des fans...) plus les jours passent, et plus je me dit que ce nouvel album "drones" n'à pas vraiment l'air d'être une réussite, et que c'est du répétitif (comme psycho, qui utilise un riff utilisé en concert depuis plusieurs années déjà...), je n'avais pas accroché non plus avec "dead insde" à la première écoute (même si finalement on s'y fait plutôt bien à force de l'entendre), et reapers ne me séduit vraiment pas du tout, même sentiment pour "mercy"... sa commence à faire déjà pas mal de morceaux un poil (voir plus) décevant...