Muse : Quels effets visuels pour le "Drones Tour" ?

Ecrit par

Lors des précédentes tournées, Muse nous a toujours proposé des shows spectaculaires, le genre de concerts où on en prend plein les yeux. Avec "Drones", à quoi peut t-on s'attendre visuellement ? VirginRadio.fr s'interroge.

Un mois après la sortie de leur dernier album « Drones », Muse se produisent sur les scènes des festivals européens pour présenter leurs nouveaux titres en live, avant l’annonce d’une grande tournée. Mais à quoi peut-on s’attendre en ce qui concerne la scénographie ? Le groupe nous a toujours habitué à des shows spectaculaires, avec des effets pyrotechniques à profusion, mais aussi des robots géants et des danseuses en montgolfières, en passant par des pyramides et des tours lumineuses. Alors forcément, quand le trio Britannique publie un album intitulé « Drones », on imagine déjà des effets visuels complètement délirants. Comment parvenir à matérialiser le concept et les idées de l'album sur scène ? Bien sûr, Matthew Bellamy ne manque pas d’idées, à commencer par celle de faire survoler des drones au dessus du public pendant les concerts : "On a toujours aimé utiliser les nouvelles technologies lors de nos concerts, qu'il s'agisse des écrans, des lumières, des lasers ou de quoi que ce soit. Les drones sont clairement quelque chose d'intéressant à incorporer dans le spectacle, donc on va s'y essayer. » Seulement voilà, si l’idée semble visuellement spectaculaire, les règles de sécurité sont particulièrement restrictives lorsqu’il s’agit de faire voler des objets au dessus du public.

Muse : Quels effets visuels pour le "Drones Tour" ?

Parce que oui, ces petits gadgets technologiques sont loin d’être sans risque, et ce n’est pas Enrique Iglesias qui dira le contraire, lui qui s'est blessé avec un drone et a failli perdre sa main ! Pour les premières dates en festival, les shows sont visuellement restés très classiques et le trio s’est limité à des ballons géants pour illustrer l’attaque de drones. Moins spectaculaire peut être, mais sans risque ! Cependant, Matt Bellamy n’a pas dit son dernier mot, ce serait mal le connaitre. Le chanteur a d’ores et déjà affirmé qu’il réfléchissait ardemment à une nouvelle scénographie spectaculaire pour la future tournée des stades. "On aimerait vraiment bien utiliser les drones pour faire naître des sentiments de menace et de paranoïa chez le public. Ce serait une bonne manière d’aller au bout de la logique de l’univers du disque." Le groupe va donc devoir se confronter aux difficultés des règles de sécurité, mais Matt Bellamy n’a pas l’air décidé à renoncer à son idée : "L’idée première est que dès le début de la tournée, nous puissions utiliser des objets volants". En tout cas, on peut faire confiance à Muse pour nous offrir un spectacle grandiloquent, eux qui rivalisent d'inventivité et d'idées créatives. On est réellement impatients de voir ce que le trio nous réserve, mais une chose est sûre, ça risque fort d'être spectaculaire. Quels effets visuels voudriez-vous voir sur la tournée de Muse ?

Source : chartsinfrance.net/, albumrock.net/