Muse : "Psycho" en cours de mixage

Ecrit par

Le premier single du nouvel album de Muse se précise encore un peu plus. Avec deux nouveaux posts sur Instagram, le trio anglais fait monter la pression. VirginRadio.fr fait un point sur ce que l’on sait de « Psycho » !

Muse aime Instagram. Le groupe y a dévoilé deux nouveaux extraits de « Psycho », le premier single du nouvel album « Drones ». Matthew Bellamy a d’ores et déjà déclaré que le premier single de Muse serait « trop agressif » pour les radios anglaises. Excellente nouvelle pour les fans du trio du Devon, le chanteur a écrit hier sur Twitter que le groupe espérait dévoiler « Psycho » cette semaine, et que le morceau était entrain d’être mixé ! Muse nous a offert deux vidéos ce week-end, la première nous montrant un synthétiseur « vache » assez original, et dans le deuxième on voit Dominic Howard écouter un riff que les fans de Muse reconnaîtront très certainement.

Mixing #psycho to a VERY tight deadline #MuseDrones

Une vidéo publiée par @muse le

Ce riff ressemble en effet comme deux gouttes d’eau à celui de l’outro de « Stockholm Syndrome » lors du live à Wembley, immortalisé avec l’album « HAARP ». A-t-il donné vie à un morceau à part entière ? Il semblerait. En tendant bien l’oreille on peut même discerner ce qui semble être les premières paroles de « Psycho » : « I’m gonna make you, I’m gonna break you, I’m gonna make you a fucking psycho ». La vidéo s’accompagne d’une légende qui confirme les dires de Matthew Bellamy « En train de mixer #Psycho dans un temps VRAIMENT limité ». Tout semble indiquer que le titre va sortir dans les jours à venir. Au niveau de la sonorité du morceau, nous avons une nouvelle fois la confirmation que Muse est revenu à une musique beaucoup plus rock et brute. A la rédaction de VirginRadio.fr on espère de tout notre cœur que l’on pourra découvrir le titre dans son intégralité dés cette semaine. Et pour les Musers français n’oubliez pas de regarder la superbe vidéo résumant 20 ans d’amour entre Muse et la France ! Que vous inspire ces extraits ?

Source : Instagram - Muse