Muse : Pourquoi on a hâte de les revoir sur scène

Ecrit par

C'est indéniable, Muse est l'un de ces groupes qu'il faut voir sur scène au moins une fois dans sa vie. Alors que le trio s'apprête à revenir dans l'hexagone, VirginRadio.fr revient sur les raisons qui font d'eux d'eux l'un des meilleurs groupe live.

2015 sera une année chargée pour la bande de Matt Bellamy. Avec un prochain album très attendu et une série de concerts annoncée en France, les Britanniques n'auront pas une minute à eux. Avec une fanbase aussi active et impliquée que la leur, ils n'auront pas le droit à l'erreur. Bien sûr, Muse n'a aucune raison de douter : leurs live sont uniques, incroyables et bien souvent, leurs performances mettent des claques monumentales au public. S'il y a encore quelques perplexes dans l'assistance, VirginRadio.fr avait déjà recensé les cinq meilleurs live de Muse. Normalement, tout cela devrait suffire à les convaincre. Seulement, qu'est-ce qui fait de ce groupe l'un des meilleurs lorsqu'il s'agit de la scène ? Pourquoi suscitent-ils tant l'engouement ? A ces questions, nous avons cherché une réponse.

Déjà, la discographie du groupe y joue pour beaucoup. A chaque album, Muse se réinvente et bien sûr, les morceaux sont faits pour le live. On constate souvent que certaines chansons ne devraient exister qu'en version studio. Etrangement, le réel ne leur sert pas. Mais avec Muse, ce n'est pas le cas. Que ce soit Madness, Time Is Running Out ou encore Urprising, toutes semble réinventées quand elle sont jouées sur scène, comme si le live leur donnait une toute nouvelle dimension. Alors bien sûr, il n'y a pas que Muse qui réussit cet exploit. Mais restons honnêtes, c'est l'un des groupe qui le fait le mieux.

Aussi, leur don pour la mise en scène est indéniable. Un concert de Muse, c'est un vrai show. C'est un show travaillé, millimétré et chaque détail compte. Sur le plan visuel, audio et scénique, Matt Bellamy et sa bande ne laissent rien au hasard. Souvenez-vous du live à Rome, par example. Ou encore, du concert donné au Stade de France. Nous sommes d'accord, ils en ont mis plein les yeux aux public. Le groupe ne se contente pas seulement de venir, de jouer et repartir.

Muse : Pourquoi on a hâte de les revoir sur scène

Si Muse est à l'affiche du Main Square Festival cette année, il faudra aussi les voir pour espérer entendre quelques morceau de leur prochain album. Avouez-le, rien que ça, ça donne envie de prendre une place et d'attendre patiemment (ou pas) la saison des festivals. Les avez-vous déjà vus sur scène ?


2 commentaires
  • Signaler
    J'aimerai TROP les voir sur scène ils sont magiques
  • Signaler
    Ils sont tellement magique sur scène.. c'est impressionnant ! Les ayant vu le jour de mes 18 rend peut-être ce concert encore plus magique en fait ^^ Wow..