Muse : Plongez dans les coulisses du Drones Tour (vidéo)

Ecrit par

Pour patienter jusqu’aux premières dates du très attendu Drones Tour, VirginRadio.fr vous propose d’en découvrir plus sur le show monumental qui s’annonce. Attention, si vous ne voulez rien savoir sur la scénographie, ne lisez pas ce qui suit. Vous êtes prévenus !

Ce sera l’une des tournées événements de 2016. Muse présentera son dernier album « Drones » lors d’une grande tournée mondiale qui débutera dans quelques mois. Si Matt Bellamy a annoncé la semaine dernière que le groupe évoluerait sur une énorme scène à 360°, le NME nous propose maintenant de faire connaissance avec l’équipe de production qui travaille d’arrache-pied pour créer un spectacle démentiel. Dans cette vidéo de 3min, les techniciens à qui l’ont doit la réussite de ce projet fou nous parlent de la future tournée, « le show le plus ambitieux que Muse n’ait jamais fait ». Ce qui n’est pas peu dire quand on a déjà vu le groupe en live sur les précédentes tournées…

Alors à quoi s’attendre pour le Drones Tour ? Outre les multiples effets pyrotechniques qui font toujours leur petit effet, Muse a vraiment vu les choses en grand cette année. En effet, le trio souhaitait matérialiser le concept de l’album pour lui donner vie sur scène. Matt Bellamy voulait absolument faire survoler des drones pendant le show, une idée difficile à réaliser en raisons de nombreuses contraintes de sécurité. Challenge relevé pour la Muse Team : au total, seize drones « assez gros et intimidants » orbiteront autour des membres du groupe ! La scène sera donc placée au centre de l’arène pour faire vivre aux fans une véritable expérience, tant musicale que visuelle. Pour découvrir ce show époustouflant, il faudra être au rendez-vous lors des deux dates françaises de Muse à Bercy le 29 février et le 1er mars.

Source : NME