Muse : "Nous allons revenir en France l'année prochaine" (Interview Exclu)

Ecrit par

Attention évènement ! À l'occasion de leur concert aux Vieilles Charrues 2015, Muse est passé en exclusivité au micro de Virgin Radio et nous parle du festival, des Français et de leur future tournée ! Découvrez leur interview sur VirginRadio.fr

Hier soir, Muse a offert un live vertigineux pour la première journée des Vieilles Charrues 2015 clôturant ainsi en beauté leur tournée des festivals français cet été. Alors que l’excitation était à son comble sur le site, les festivaliers étant venu en nombre pour applaudir la bande de Matthew Bellamy, Virgin Radio a eu la chance d’interviewer le groupe britannique quelques heures avant leur concert. Attention musers, tenez-vous prêts, découvrez notre entretien exclusif en intégralité avec votre groupe préféré en vidéo ! Matthew et Dominic nous ont tout d’abord confié être très heureux d’être là, le paysage leur est plutôt familier : « C’est très agréable de jouer dans des endroits en dehors des villes. Notre dernière tournée était presque que dans des capitales et nous venons d’une ville qui ressemble à celle-ci (Carhaix), on a grandi dans ce genre d’environnement entouré de vaches et de collines. »

Muse : "Nous allons revenir en France l'année prochaine" (Interview Exclu)

Le public français, ils le connaissent bien, et lorsqu’on leur demande ce qu’ils pensent des musers de l’Hexagone, ils nous affirment : « Ils sont supers. Ils font partie de nos plus grandes communautés de fans, on ne sait pas trop pourquoi mais on adore ça. Les réactions par rapport à nos nouvelles chansons, Mercy par exemple, sont très bonnes, parmi les meilleures qu’on ait eues. » Et de la France qu’est-ce qu’ils préfèrent ? « Le fromage français et le vin de Bourgogne », répondent-ils avec enthousiasme !

Muse : "Nous allons revenir en France l'année prochaine" (Interview Exclu)

C’est la troisième fois que Muse se produit au festival des Vieilles Charrues et revenir ici leur rappelle de très bons souvenirs : « Nous avons des flashbacks des fois précédentes, la programmation ici est éclectique et le public incroyable, il y a de très bonnes ondes. » Mais aussi des moins agréables : « La dernière fois que nous sommes venus ici, il y a eu une tempête ! » Hier soir, ils nous ont fait l’honneur de se produire sur la grande scène des Vieilles Charrues et nous en parle : « Ce show est un mix de tous les albums, nous ne jouons que quelques chansons du dernier album. Mais nous allons revenir en France l’année prochaine, nous serons à l’intérieur et on aura plus l’occasion de jouer avec des effets plus spéciaux, avec des objets volants, le show sera plus représentatif du nouvel album. » Le rendez-vous est pris ! En attendant, le festival des Vieilles Charrues continue, découvrez le programme du jour 2 avec Christine and the Queens et The Do ! Un mot pour décrire les lives de Muse ?

Crédit : Virgin Radio

3 commentaires
  • Signaler
    Espérons que vos ingés son seront meilleurs qu'à Musilac alors!
  • Signaler
    Ca sera une tournée des Zéniths ;) A mon avis on va avoir pas mal de dates ! Plusieurs à Paris et des dates sur Nantes, Lille, Montpellier, Marseille, Lyon, Strasbourg ;) On prend les paris!
  • Signaler
    "nous serons a l'intérieur" ca sent Bercy ca!!