Muse : Mercy et Psycho en live, les vidéos

Ecrit par

Le trio britannique se produisait hier à la télévision anglaise, et le groupe a interprété les titres Mercy et Psycho devant un public conquis. VirginRadio.fr vous dévoile les vidéos de ce live.

C’est un passage incontournable pour les grands artistes mondiaux, l’émission de la BBC Later … With Jools Holland est une véritable institution pour l’industrie musicale. Lorsque nous l’avions interviewé, le bassiste de Muse Chris Wolstenholme l’a expliqué « Notre méthode de création change en permanence ». Le premier passage de Muse dans cette mythique émission remonte à 2001, lorsqu’ils avaient interprété Hyper Music et Feeling Good. Quatorze années plus tard, le groupe a certes évolué musicalement, mais le talent demeure intact. Revenu en 2006 pour jouer Map of The Problematique, Starlight et Knights of Cydonia, en 2009 pour Uprising, Undisclosed Desires et United States of Eurasia puis en 2012 pour Madness, Panic Station et Supremacy, les passages du groupe dans le show de Jools Holland sont l'un des meilleurs témoins de son évolution. Aujourd’hui place à Mercy et Dead Inside.

Muse : Mercy et Psycho en live, les vidéos
Muse : Mercy et Psycho en live, les vidéos

Muse a d’abord interprété le violent Psycho, précédé de la mention « Contient des propos très vulgaires ». Et le groupe du Devon a sûrement livré l’une des meilleures prestations live de ce nouveau titre. Il n’y a qu’à lire certains commentaires trouvés sur internet pour en être convaincu « MUSE EST DE RETOUR », « Muse si vous voyez ce commentaire, merci d’avance pour Drones », « Quelle performance ! J’adore quand Matt devient taré sur scène comme ça ». Le trio a ensuite attaqué l’émouvant Mercy et ses magnifiques paroles, dont la puissance live a été saluée par de nombreux fans « Déjà l’un de leurs meilleurs titres live, c’est totalement épique pendant les refrains », « Performance dingue ! La basse de Chris est fantastique sur tous les nouveaux morceaux ! ». Le groupe a interprété un troisième titre qui sera diffusé vendredi. Très certainement Reapers ou Dead Inside. A moins que le groupe nous réserve une surprise… Aimez-vous ces nouveaux titres ?

Source : BBC - Crédit : BBC