Muse : Mercy et Plug In Baby en live pour le BBC Big Weekend Festival à Norwich

Ecrit par

Ce week end, Norwich acceuillait le BBC Big Weekend Festival et de nombreux artistes s'y sont donnés rendez-vous. Parmi eux, Muse. Retrouvez quelques vidéos sur VirginRadio.fr.

C'est officiel, Muse a rendu Mercy disponible à l'écoute. L'album du trio Britannique sortira en juin prochain mais en attendant, il écume les scènes d'Angleterre pour présenter quelques uns de ses nouveaux titres. Lors de la sortie de Dead Inside, c'est toute la rédaction de VirginRadio.fr qui a senti son coeur s'arrêter de battre : Muse est de retour, plus puissant que jamais. Ce week end, il l'ont prouvé en investissant la scène du festival organisé par la BBC, à Norwich. Au programme, Mercy et Plug In Baby, que nous vous proposons de découvrir dès maintenant. Guitares acérés et show incroyablement bien mené, voilà ce Matt Bellamy et sa bande ont proposé au public. Faut-il préciser que ce dernier a totalement adoré ?

Mercy - Live BBC Radio 1
Plug In Baby - Live BBC Radio 1

Mercy n'est pas sans rappeler Starlight mais soyons honnêtes, il est excellent. La version studio est incroyable, mais en live, c'est une tuerie. Pour preuve, les internautes sont de cet avis : "Quand ils l'ont sorti, Mercy n'était pas dans mes titres favoris mais... MON DIEU, LE LIVE EST INCROYABLE", peut-on lire dans les commentaires postés sur la chaîne de la radio. Concernant Plug In Baby, il n'y a rien de meilleur que de réécouter les anciens tubes de Muse. Le groupe reste fidèle à lui-même et offre une performance mémorable. Si la méthode de création de Muse change en permanence, ils sont toujours les mêmes sur scène et ça, ça nous donne encore plus envie de les revoir. Quel est le titre que vous préférez en live ?

Source : BBC 1 / Jordan Strang