Muse : Matthew Bellamy parle des chansons de Drones

Ecrit par

Petit à petit, on commence à découvrir le nouvel album de Muse, « Drones ». Matthew Bellamy s’est récemment entretenu avec la BBC et il a évoqué la tracklist de ce nouvel opus. VirginRadio.fr va vous mettre l’eau à la bouche.

Nous vous avions rapporté les propos de Matthew Bellamy sur les thématiques de « Drones », mais aujourd’hui nous allons nous attarder sur ce que la tête pensante de Muse a dit à propos de la tracklist du nouvel album. C’est lors d’un entretien téléphonique avec la BBC Radio 1 que le chanteur de Muse a détaillé un peu plus la tracklist de l’album à venir, donnant ainsi du sens aux titres dont nous ne connaissions jusque là que le nom. Comme nous vous l’avions déjà expliqué, « Dead Inside » est le début de l’histoire, la perte de l’espoir du protagoniste. Il est vulnérable aux forces qui lavent le cerveau dans « Psycho ». Matthew Bellamy va ensuite évoquer les titres « Revolt », « Defector », « Aftermath » et « The Globalist ».

Muse : Matthew Bellamy parle des chansons de Drones

Il qualifie « Revolt » et « Defector » de chansons de combat pour le protagoniste, ce dernier essayant de se retourner contre les forces obscures qui tentent de le démolir psychologiquement. « La personne commence à riposter et à reprendre contrôle d’elle-même » explique-t-il. Matthew évoque briévement « Aftermath » disant que le titre « ravive évidemment le thème de l’amour ». Un morceau contemplatif dans la veine de « Blackout » ou « Soldier’s Poem » en perspective ? Matt qualifie ensuite « The Globalist » de « cauchemar fou et insensé de dix minutes où l’on suit l’ascension et la chute d’un dictateur ». Cette chanson est la suite tant attendue de l’épique « Citizen Erased ». Et lorsqu’on lui demande si cet album est autobiographique, Matthew Bellamy nuance son propos « C’est comme un récit qui reprend plusieurs éléments de réflexion tirés de ma vie, mais je ne suis pas sûr que ce soit un album autobiographique non plus. Une partie de ma vie y est contée, et dans un contexte plutôt dramatique ». L'attente du 8 juin s'annonce longue. Musers, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des accusations de plagiat qui pèsent sur "Psycho" de Muse ! Que pensez-vous des propos de Matthew Bellamy ?

Source : BBC Radio 1