Muse : Matthew Bellamy parle de sa vie personnelle

Ecrit par

Le chanteur et guitariste de Muse s’est récemment exprimé sur son adolescence et sur sa rupture avec Kate Hudson, la mère de son fils. VirginRadio.fr vous relate ses déclarations.

Muse l’a annoncé « Drones reflète vraiment la façon dont nous voyons le monde ». Une vision sombre et pessimiste donc. Il n’en fallait pas plus à certains fans pour trouver la cause de cette perte d’espoir chez Matt : Kate Hudson. Le chanteur de Muse a toutefois tenu à mettre les choses au clair dans une interview accordée au NME « Nous avions une relation géniale, c’est quelqu’un d’adorable, nous sommes mieux en tant qu’amis. C’est difficile de pointer quelque chose sur cet album qui parle spécifiquement de la rupture… Sauf que quand quelqu’un se retrouve soudainement en dehors d’une relation, il considère les choses, il pense aux points de sa vie où les choses ne sont pas passés comme il l’espérait… Je me suis reconnecté avec tous les points de ma vie où je me sentais seul ou à l’écart ». Matthew Bellamy a gardé d’excellentes relations avec la mère de son fils Bing, et il n’est absolument pas en colère contre elle.

Muse : Matthew Bellamy parle de sa vie personnelle

Une situation difficile qui lui a rappelé sa jeunesse solitaire « Quand je pense à mon adolescence, quand mes parents ont divorcé, je me sentais seul, hors de moi, et je devais survivre… Et il y a également les moments où tu dois faire ton propre chemin. La solitude a toujours été un thème dominant dans ma vie ». Il déclare néanmoins aller beaucoup mieux depuis quelque temps « Clairement je me sens beaucoup mieux. En fait je me sens vraiment très bien ! » déclare-t-il, impatient de prendre la route avec Muse pour une tournée qui s’annonce grandiose. L’un des remèdes de Matthew pour lutter contre la souffrance de la mélancolie post-rupture a été la marche à pied, comme il l’explique dans son interview « Je fais toujours des ballades dans la campagne. La campagne du Sud du Devon. Je faisais beaucoup de jeux de pistes à une époque ». Le secret pour garder les pieds sur terre. Pensiez-vous que Matthew Bellamy était solitaire ?

Source : NME