Muse : Matthew Bellamy parle de "Drones"

Ecrit par

L’effervescence autour de Muse bat son plein. Le groupe a dévoilé hier soir son nouveau single « Dead Inside », et Matthew Bellamy s’est entretenu avec la BBC. VirginRadio.fr vous dit tout sur les déclarations du leader de Muse !

La communication de Muse est réglée comme du papier à musique. A peine quelques minutes après la parution du nouveau single sur les ondes radiophoniques mondiales, Muse interprétait « Dead Inside » en live à Brighton. Le deuxième extrait officiel de « Drones » est moins violent que « Psycho » et il évoque plus la sonorité des albums récents du groupe que la sonorité des opus de leurs débuts. Dans un message publié sur le site officiel du groupe, Matthew Bellamy avait expliqué que « Dead Inside » serait le point de départ de l’album, la perte totale d’espoir chez l’individu, se livrant volontairement à une armée de drones psychopathes.

Muse : Matthew Bellamy parle de "Drones"

Au cours de son entretien avec la présentatrice de BBC Radio 1, Annie Mac, Matthew Bellamy a évoqué en préambule la raison d'être de ce nouvel album « Drones » : « L’album est élaboré comme une métaphore moderne de ce qu’est la perte d’empathie ». Avant de poursuivre son raisonnement « Je pense que par le biais des technologies modernes, et évidemment par le biais des drones de guerre, il est possible de commettre des actes atroces par télécommande, en étant très loin, sans vraiment en sentir les conséquences et même sans se sentir responsable ». Les technologies de pointe seraient donc la cause de la perte de notre humanité ? C’est l’une des principales problématiques de « Drones ». Ne manquez pas non plus de découvrir l'explosif "Reapers" en live, la troisième chanson du nouvel album de Muse connue pour le moment ! Que pensez-vous des thèmes de "Drones" ?

Source : BBC