Muse : Matthew Bellamy investit dans une ligue de courses de drones

Ecrit par

Here come the drones ! Le monde sera t-il un jour contrôlé par la technologie ? Le frontman de Muse Matt Bellamy en est en tout cas persuadé et vient d’investir dans la première course de drones au monde.

Depuis quelques temps, Matt Bellamy est devenu complètement obsédé par les drones. Bah oui, c’est tout l'objet du nouvel album, il faut dire. Dans le cadre du Drones Tour, pour lequel des places supplémentaires ont été mises en vente hier, Muse a carrément fait construire des drones géants afin de les faire léviter au dessus de la foule. Mais le chanteur a poussé son obsession encore plus loin en investissant dans un nouveau projet : une course de drones ! C’est ce qu’a annoncé Nick Horbaczewski, le PDG de The Drone Racing League. Sur le site internet du projet, il explique vouloir transformer la course de drones en véritable événement sportif à succès. Grâce au soutien financier de Matt Bellamy et de quelques autres investisseurs, The Drone Racing League a déjà amassé près de 8 millions de dollars.

Muse : Matthew Bellamy investit dans une ligue de courses de drones

Le concept de la course est relativement simple, les pilotes contrôlent leur drone depuis leur manette et portent des lunettes afin de visionner en direct les images provenant de leur engin volant. En gros, un mélange entre mondes réel et virtuel, comme un jeu vidéo dans la vraie vie. Pour éviter tout incident, les courses de drones auront lieu dans des espaces fermés et les vidéos seront tournées en haute qualité afin d’être ensuite diffusées sur Youtube. La première course aura lieu le 22 février prochain au SunLife Stadium de Miami et une autre est déjà prévue dans un centre commercial abandonné à Los Angeles. En attendant d’en savoir plus sur les passions originales de Matt Bellamy, on vous rappelle que Muse sera en concert à l’AccorHotels Arena du 26 février au 4 mars dans le cadre du Drones Tour, et qu’un projet a été mis en place par les fans français.

Source : The Drone Racing League