Muse : Matthew Bellamy explique son silence sur scène

Ecrit par

Alors que le trio rock britannique Muse était à Paris pour six dates le mois dernier, le chanteur Matthew Bellamy a révélé pourquoi il n’y avait pas d’interaction avec le public entre les morceaux.

Muse a fait un incroyable come-back l’année dernière avec leur septième album Drones suivi par une tournée mondiale qui se poursuit actuellement en Angleterre. Le trio anglais était à Paris pour six dates complètes à l’AccorHotels Arena le mois dernier pour le plus grand bonheur des fans. Si le concert était visuellement splendide, la setlist bien choisie et la soirée à la hauteur de nos espérances (le meilleur show jusqu'à présent ?), une question est encore sur toutes les lèvres : pourquoi le groupe n’interagit pas avec le public lors de leurs concerts ? Le chanteur Matthew Bellamy s’est enfin expliqué sur la raison de ce mutisme. En effet, ce dernier affirme qu’il préfère ne pas parler entre les chansons pour ne pas casser l’ambiance.

Le leader se confie : « c’est une compétence de la scène que j’ai, d’une certaine façon, évité. Je ne sais pas comment j’ai pu y échapper ». Matthew, qui a investit dans une ligue de courses de drones, affirme également qu’il aime regarder comment les autres leaders de groupes réagissent sur scène : « je regarde les bons orateurs comme Bono, Chris Martin, Bruce Springsteen et le personnage dans leurs chansons est le même que celui qui parle entre les titres. Pour moi ça serait un peu compliqué d’être le même personnage que dans nos chansons. » En effet compte tenu des paroles cela semble un peu difficile ! Cependant, le chanteur admet également qu’il n’excelle pas dans l’art de parler au public mais promet de se rattraper avec de nouveaux albums.