Muse : "ll n'y a pas d'amour dans cet album"

Ecrit par

Tout le monde l'attend avec impatience, le prochain album de Muse devrait sortir dans les bacs en juin prochain. En attendant, quelques confessions ont été faites à Q Magazine et VirginRadio.fr fait le point pour vous.

Courage, l'album tant attendu débarquera le 8 juin prochain. Avant cela, le frontman du groupe, Matt Bellamy, s'est confié à Q Magazine quant à ce nouvel opus. Dernièrement, le trio a dévoilé deux titres, Drones et Dead Inside (dont vous pouvez mieux comprendre les paroles avec VirginRadio.fr). Au sujet de ce morceau, Matt Bellamy avoue qu'il traite de "la séparation de deux personnes et de comment une personne peut en devenir morte à l'intérieur". Dans la mesure où Bellamy s'est séparé de Kate Hudson il y a quelques mois, il n'est pas difficile de comprendre qu'il s'est inspiré de sa propre expérience pour ce titre. Concernant le reste de l'album, il explique : "Je suis devenu très renfermé, je me suis concentré sur mes paranoias, mes sentiments étranges et ma propre expérience. C'est très personnel". Nous voilà donc prévenus.

Antérieurement, le chanteur avait déjà abordé cet album avec la BBC, expliquant qu'il serait "une métaphore moderne de la perte d'empathie". "Je pense qu'à travers les technologies modernes et à travers les drones justement, c'est facile de faire des choses horribles en perdant le contrôle sans pour autant en ressentir les conséquences", avait-il poursuivi. Concernant cet album à venir, nombreux sont les fans qui attendent de le découvrir. Mais en attendant, nous vous invitons à voir (ou à revoir)Dead Inside en live. Avez-vous hâte d'écouter l'album en entier ?

Source : Q magazine