Muse : Leur live du weekend en vidéo de fans

Ecrit par

Le trio britannique se produisait sur la scène du KROQ Festival en Californie le week-end dernier, et nous vous proposons de revivre ce live énergique comme si vous y étiez !

Chris Wolstenholme l’a dit à VirginRadio.fr, Muse voulait « revenir à un trio guitare-basse-batterie ». Le concert donné par le trio du Devon lors du KROQ Festival se tenant à Irvine en Californie va dans ce sens. Matt, Dom et Chris ont électrisé le public américain venu en masse assister au retour de Muse. Le génial site Evergig nous permet de revivre cet événement à travers les yeux des fans. Pour ceux qui ne connaissent pas Evergig le concept est simple : Les contributeurs du site montent les meilleures vidéos de fan prises lors d’un concert pour que nous puissions obtenir la meilleure restitution sonore et visuelle possible. Au programme de cette vidéo, trois titres de la setlist, dont deux issus de Drones : Reapers, Psycho et le démentiel Plug In Baby.

Cette vidéo ne fait que confirmer la qualité de l'agressif Reapers, qui avait été dévoilé lors du Psycho UK Tour. Bourré de riffs de guitare imparables, ce titre devrait être l’un des temps forts de Drones, l’album reflétant la vision du monde de Muse. Psycho apparaît également comme un morceau taillé pour les concerts du groupe, tant son énergie et sa rage rend bien en live. Enfin, a-t-on vraiment besoin de vous parler du rendu de Plug In Baby ? Ce morceau culte est un véritable hymne pour les musers, Plug In Baby est un pilier du répertoire live du trio anglais. Nous sommes désormais curieux de voir ce que donnera en live le nouveau single de Muse, Mercy. On ne se fait toutefois pas trop de soucis concernant le succès du titre. Que pensez-vous de ce live ?

Source : Evergig