Muse : Les premières images du Drones Tour

Ecrit par

Muse donnait hier soir le tout premier concert du Drones Tour. Découvrez tout de suite les premières images et la setlist de ce nouveau show spectaculaire !

Et c’est reparti pour des mois sur les routes, des concerts aux quatre coins du monde et des fans survoltés venus partager ensemble une expérience mémorable. Muse débutait hier soir son Drones World Tour, une grande tournée mondiale qui fera escale dans les arènes d’Amérique et d’Europe jusqu’en juin 2016 (sous réserve de nouvelles dates annoncées). Hier soir, le trio présentait pour la première fois sa nouvelle scénographie à 360° lors d’un concert à Mexico City. Pour cette nouvelle tournée de Muse qui passera bientôt par l’AccordHotels Arena de Paris pour six dates françaises, c’est l’entreprise canadienne Moment Factory (Imagine Dragons, Madonna) qui s’est occupée de la production et a eu la lourde tâche de donner vie aux ambitions démentielles des artistes. Le résultat de ces nombreux mois de travail ? Une énorme scène à 360°, des drones survolants la foule et de nombreuses projections visuelles, pour un show tout simplement spectaculaire. Découvrez les premières photos du concert de Mexico City !

Muse : Les premières images du Drones Tour - photo
Muse : Les premières images du Drones Tour - photo
Muse : Les premières images du Drones Tour - photo
Muse : Les premières images du Drones Tour - photo
Muse : Les premières images du Drones Tour - photo

Comme on peut l'apercevoir sur ces premières photos, la scène est donc positionnée en plein centre de l'arène, apportant un fort sentiment de proximité avec le public. Mais le gros challenge de cette tournée reposait en partie sur la création des drones, que Matt Bellamy voulait absolument voir survoler la scène et le public. Une idée lumineuse certes, mais qui en terme de sécurité, posait bien évidemment quelques problèmes techniques, d’autant plus dans une salle fermée. Finalement, pari réussi pour l’équipe technique de Muse, qui a confectionné seize drones sous forme de gros ballons volants, permettant ainsi aux engins de survoler la foule et d’orbiter librement autour de la scène en toute sécurité. Ces drones légèrement intimidants sont visibles sur la vidéo de « Supermassive Black Holes » , jouée hier soir à Mexico City.

"Supermassive Black Holes" - Drones Tour 2015

Muse : Les premières images du Drones Tour

"The Globalist" - Drones Tour 2015

Après ce premier concert, la scénographie semble tenir toutes ses promesses et grâce à sa configuration à 360°, elle permet à chacun de vivre une pure expérience visuelle et sonore. En ce qui concerne les chansons jouées ce soir-là, on doit reconnaître en revanche que l’on est plutôt déçu par cette première setlist. Disponible en intégralité sur le site de Muse France, elle n’offre pour le moment aucune surprise, si ce n’est le sublime « The Globalist » et le retour du titre « Apocalypse Please ». On suppose tout de même que pour ce premier show, Muse a choisi de privilégier les tubes et les classiques aux dépens de vraies nouveautés et de surprises, et on espère que la setlist s’étoffera au fur et à mesure des concerts. Précisons aussi que ce soir-là, Muse a de nouveau apporté son soutien à Paris en dédiant « Mercy » aux victimes des tragiques événements survenus ce week end. Après l'Amérique, le groupe débutera sa tournée européenne dans la capitale française en février, avec six concerts à l'AccordHotels Arena.

Source : Muse France, Twitter

2 commentaires
  • Signaler
    Setlist décevante !!!! Setlist décevante !!! pratiquement toujours les mêmes 'tubes' joués au détriment d'autres titres qui mériteraient d'être plus souvent entendus !
  • Signaler
    Sérieusement? Aucune surprise dans la setlist? A part Drones, Revolt et Globalist jouée pour la première fois en live!