Muse : Les chansons de Drones que l'on a hâte d'entendre en live

Ecrit par

Drones sort aujourd’hui, et à la rédaction de VirginRadio.fr nous sommes conquis. Le meilleur groupe live au monde risque bien de régaler ses fans lors des prochains concerts avec des titres taillés pour la scène.

Le trio britannique a frappé un grand coup avec Drones. Ce septième album studio jouit d’un immense potentiel live. Beaucoup plus rock que les derniers opus du groupe, Drones est annonciateur d’une tournée « Très différente des trois dernières » selon Chris Wolstenholme, le bassiste de Muse. Nous vous dressons la short-list des titres que nous sommes impatients de découvrir en live.

psycho
Muse : Les chansons de Drones que l'on a hâte d'entendre en live

Le premier titre de Drones a avoir été dévoilé. Avec son riff surpuissant, Psycho apparaît comme la chanson parfaite pour ouvrir un concert du groupe. Son refrain agressif a déjà permis de soulever les foules lors du Psycho UK Tour et des récentes dates du groupe. Psycho sera l’un des temps forts de la prochaine tournée, le morceau ayant cartonné chez les musers.

Reapers
Muse : Les chansons de Drones que l'on a hâte d'entendre en live

Avec ses multiples riffs de guitare explosifs, Reapers est une démonstration de la technique hors-norme de Matthew Bellamy. Reapers a été dévoilé lors du Psycho UK Tour, et ne cesse de conquérir les foules qui l’entendent. La rage dégagée par cette chanson risque bien de faire sauter frénétiquement des milliers de festivaliers cet et les fans du groupe à l’automne.

The handler
Muse : Les chansons de Drones que l'on a hâte d'entendre en live

The Handler n’a pour l’instant pas été joué en live, mais on ne prend aucun risque en avançant que ce titre électrisera les futures prestations du trio britannique. De par sa puissance et sa grandiloquence, The Handler est un titre taillé pour la scène, qui devrait à coup sûr faire s’époumoner tout le public présent.

Defector
Muse : Les chansons de Drones que l'on a hâte d'entendre en live

Ce gros titre rock devrait lui aussi déménager en live. Comment ne pas succomber à la force des riffs de Defector et à la beauté de ses paroles ? Il faut avouer que des milliers de personnes reprenant en chœur « Free, yeah I’m Free, I’m a Defector » ça aurait quand même de la gueule.

Aftermath

Changement de registre. Avec Aftermath, Muse nous a offert une sublime ballade. Aftermath en live, on le voit un peu dans la veine d'Invincible ou de Blackout. Un grand moment d’émotion, qui colle des frissons à des milliers de personnes subjuguées par le talent de Matt, Dom et Chris. Quelle chanson de Drones aimeriez-vous voir en live ?