Muse : Le prochain single annoncé !

Ecrit par

Alors que Muse se prépare pour une énorme tournée mondiale en 2016, le groupe vient d’annoncer le troisième single de « Drones » ! VirginRadio.fr vous dit tout.

La promo continue pour Muse ! Après une tournée des festivals cet été afin de présenter quelques morceaux du nouvel album, le trio fait une pause avant de reprendre la route en septembre. Mais pas le temps de souffler pour les rockeurs britanniques puisque l’heure est venue de désigner un nouveau single. Après « Dead Inside » et « Mercy » dont le clip a été dévoilé, c’est « Revolt » qui a été choisi pour promouvoir « Drones » à la radio ! Un morceau pop au refrain terriblement efficace, qui prône l'espoir et la révolution. Qui dit nouveau single dit bien sûr nouveau clip, et la vidéo est actuellement en cours de tournage si on en croit la photo postée sur le compte Twitter officiel de Muse. Pour l’instant, difficile d’en savoir plus, si ce n’est que les personnages et les décors du clip semblent présager des scènes de combats !

Avec son titre évocateur, « Revolt » marque le moment où le protagoniste de « Drones » reprend progressivement le contrôle de lui-même et se rebelle contre les forces obscures. Les paroles incitent tout individu, quel qu’il soit, à croire en lui et en ses convictions. Ce choix de single est particulièrement surprenant car la chanson « Revolt » n’a pour l’instant jamais été jouée en live malgré les nombreux concerts donnés par le groupe depuis la sortie de l’album. Par ailleurs, l’ambiance très pompeuse du morceau, qui n’est pas sans rappeler le style théâtral de Queen, avait quelque peu divisée les fans et les critiques à la sortie de l’album. Mais avec Muse on ne sait jamais à quoi s’attendre, et c'est aussi pour cela qu'on les aime tant. Chris Wolstenholme nous avait déclaré en interview qu’il imaginait beaucoup de clips possibles pour les différents titres de Drones et on sait que Muse ne manquent jamais de créativité quand il s’agit de donner vie à leurs idées délirantes. On ne devrait pas tarder à découvrir le résultat...

Source : Twitter Muse

1 commentaire
  • Signaler
    Cette chanson est juste magique ! Trop hâte de voir le clip! (D'ailleurs, ça fait longtemps que Revolt à été désigné comme single : sur l'album c'est marqué "Inclus : Dead Inside, Merci et Revolt !") Pour être allé voir Muse aux Vieilles Charrues, j'étais très déçu de ne pas avoir entendu ni Defector, ni Revolt, malgré ça, j'ai été comblé par cette représentation !