Muse, Lana Del Rey, Michael Jackson... Ces clips qui pourraient être des films

Ecrit par

Il arrive que des clips soient d'une qualité telle, qu'on se dit qu'ils pourraient être digne d'un film du grand écran. Découvrez la sélection du NME dont on a retenu le meilleur avec Muse, Lana Del Rey ou encore Michael Jackson !

Les clips vidéos font partie intégrante de la promotion du nouveau titre d’un artiste et désormais, on ne se contente plus de quelques images festives et d’une danseuse sexy (quoique, ça dépend de qui...), certains mettent le paquet, et nous dévoile des vidéos d’une qualité assez impressionnante. Il n’y a qu’à voir les meilleurs clips de l’année 2014 avec Sia, Pharrell Williams ou Ed Sheeran. Que ce soit au niveau du scénario, de la beauté des plans ou tout simplement de l’originalité, certains clips pourraient être des films et le NME en a fait une petite sélection. Voici ceux qu’on a retenu et quelques autres :

Green Day – Wake Me Up When September Ends

Bien que sorti en 2009, on se souvient encore de ce clip de Green Day qui met en scène une bouleversante histoire d'amour entre deux adolescents séparés par la guerre. Avec Evan Rachel Wood en prime.

Lana Del Rey – Video Games

Malgré le côté home made (c’est la chanteuse elle-même qui a réalisé la vidéo), le clip de Video Games dégage ce petit quelque chose de dramatique, mélancolique qui lui donne une certaine profondeur. Il y a un côté très Sofia Coppola, qu’on retrouvera d’autant plus quelques années plus tard dans son clip Music To Watch Boys To.

Muse – Knights of Cydonia

Pour ce clip façon far west du futur, le réalisateur a mis le paquet. On suit avec passion cette histoire incroyable avec ses combats et effets spéciaux surréalistes. On adore !

Blur – Coffee and TV

Quand une brique de lait se balade en ville et vit de palpitantes aventures dont la rencontre avec la brique de sa vie, cela donne un des clips les plus excellents de Blur. Parfois il n’en faut pas plus !

Maroon 5 – She Will Be Loved

Dans le clip de She Will Be Loved, Adam Levine se tape la mère de sa copine. Amour, passion, trahison… La vidéo ne dure que quatre minutes mais a tout d’une comédie dramatique du grand écran.

Michael Jackson – Thriller

Le clip de Thriller dure 13 minutes et est certainement le plus grand clip jamais réalisé. D’un budget de 900 000 dollars, la vidéo reste encore aujourd’hui la plus influente de l’histoire de la pop dont on ne se lassera sûrement jamais.